Octrois des licences de pêche: Mamour Fall plaide pour les pêcheurs artisanaux

Le coordonnateur du comité d’urgence Covid-19 du Club des investisseurs du Sénégal demande l’arrêt des octrois des licences de pêche aux chalutiers étrangers. Mamour Fall était l’invité de l’émission Jury du Dimanche.

La rareté de la ressource

« On est dans un secteur de la pêche qui est confronté à la rareté de la ressource », précise-t-il. et pour Mamour Fall, « quand on a la rareté de la ressource, au moins le peu que nous avons, laissons-le aux entrepreneurs qui sont installés au Sénégal pour leur permettre de développer leur activité et surtout de développer leur résilience ».

La vente de licence

Le coordonnateur du comité d’urgence Covid-19 du Club des investisseurs du Sénégal estime par ailleurs que « vendre des licences à des chalutiers étrangers ne parait pas du tout opportun dans la période actuelle ».

La situation des pêcheurs 

Et Mamour Fall d’ajouter : « Aujourd’hui, nos pêcheurs artisanaux se font arraisonner en Mauritanie ou dans d’autres pays parce qu’on n’a pas assez de ressources chez nous ».

3 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    cest nos dirigeans qui ont tout detruient ya beaucoup dentre eux qui sint enrrichient sur le dos des pauvres senegalais ont gere male de senghor a abdou diouf tout a ete detruient ces des vraie criminellles .mes demain la tombe inchalla il ont le payer avec leurs familles je vous le jure sales politiciens il faudra changer ce systeme macky sale je vius cinseille de changer ce systeme tu vas gagner est tu vas sirture librement haut la main les gens sont reveiller il faudra chager tin fusul depaule il est temps

  • Cheikh Amidou TOURE

    pendant ce temps il y a un sénégalais qui rafle tout le poisson et l exporte. il a 19 bateaux et il est associé à un européen. il ne paie pas d impôts.

  • Tanor

    IL NE FAUT SURTOU PAS OUBLIER QUE CEST OUSMANE TANOR DIENG SOUS DIOUF QUI A COMMENCE LA VENTE DES RESOURCES HALIEUTHIQUE DU SENEGAL.

Publiez un commentaire