Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Obtention récépissé : Les “Guelwaars” mettent en garde le Ministre de l’Intérieur, Antoine Diome…

Depuis plusieurs mois, notre parti FDS-Les Guelwaars a entamé des démarches pour l’obtention d’un récépissé“, souligne la jeunesse Démocratique Guelwaar dans une note parvenue à Senego. Une requête, selon eux, que le Ministère de l’Intérieur “tente de bloquer la procédure en évoquant l’argument fallacieux et puérile selon lequel le terme Guelwaar renferme une connotation identitaire“.

Selon la JDG, leur parti s’est conformé à toutes les règles et procédures requises à cet effet.

“Incompétence” du Ministre de l’Intérieur…

Ils dénoncent ainsi un “acharnement” du Ministre Antoine Félix Diome qui, selon eux, “témoigne de son incompétence et ses propensions de magouilleur et comploteur qui veut se cacher derrière ses services pour valider sa forfaiture. Dire que le parti ne peut pas utiliser le terme Guelwaar parce qu’il a une consonance ethnique est l’expression d’une inculture aberrante. Cette décision est politiquement motivée et révèle le vrai visage de ce toquard de politicien qui a bâti sa réputation sur le mensonge, le complot, la conspiration et l’exécution des basses besognes”.

Combat…

Ils comptent, à cet effet, “mener le combat jusqu’au bout pour empêcher cette manœuvre politique dont le seul motif est d’empêcher notre parti d’avoir une existence légale. Mais Antoine Diome et son chef, sont trop petits pour arrêter la révolution démocratique en marche, portée par une jeunesse consciente dont les FDS- Les Guelwaars constituent un des fers de lance”.

Rassemblements…

Si Antoine Diome ne revient pas sur sa décision, la Jeunesse Démocratique Guelwaar (JDG) fera entendre sa voix par d’autres moyens. La JDG organisera des rassemblements devant le Ministère de l’Intérieur tous les vendredis jusqu’à la reconnaissance légale de FDS-Les Guelwaars. Nous montrerons à l’opinion nationale et internationale qu’Antoine Diome, qui se moque de déshonorer toute une république, est capable d’inventer des raisons fallacieuses pour nous refuser un récépissé pour une seule raison : satisfaire les tentations autoritaristes d’un Macky Sall peureux de compétir de manière démocratique et prêt à tout pour éliminer ses adversaires en se cachant derrière des lois appliquées de manière partisane“, conclut la Jeunesse Démocratique Guelwaar (JDG).

12 Whatsapp
Annonces
guest
28 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:20 - 20/10/2021

    Commémoration française du massacre d’algériens à Paris: A quand le tour de Thiaroye 44 ?*

    Whatsapp
    23:42 - 19/10/2021

    Sénégal : Saisie record de 2 tonnes de cocaïne sur un navire au large de Dakar (armée)

    Whatsapp
    23:27 - 19/10/2021

    Jamra salue la fatwa anti Ivg du Khalife des Tdianes et la posture ferme de la famille Omarienne !

    Whatsapp
    23:12 - 19/10/2021

    Gamou Médina Baye : 12 blessés dénombrés dans neuf accidents !

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp