O. A Sall: « Que les droits-de-l’hommistes plaident pour un traitement égal »

Le Sénégal traverse encore une période très controversée née des actes d’un maître coranique qui aurait orchestré sur ses talibés des actes indignes et très réprimables. 

Depuis que des photos qui rappellent l’esclavage, de partout, des personnes soucieuses du bien être des enfants, sont sortis de leurs gîtes pour exprimer leur amertume et leur colère contre de tels pratiques qui doivent sévèrement être punies par la justice.

La colère des droits-de-l’hommistes

Les droits-de-l’hommistes, surtout ceux qui plaident pour la cause de la petite enfance, ont, par le biais de tous les canaux qui se sont offerts à eux, dénoncé d’actes inhumains qui montrent « l’image de l’islam que nous avons au Sénégal ». On peut se permettre de citer un certain Seydi Gassame.

Oustaz Aliou pour un traite égal des enfants

Mais la réponse des Oustaz ne se fera pas attendre. A cette occasion, au micro de nos confrères de sanslimites, le très distingué prêcheur Aliou Sall de s’en prendre à de telles considérations sur l’image de l’islam.

Il en profitera pour demander à l’Etat du Sénégal de procéder à un traitement égal pour tous les enfants. Ainsi, il demandera à ceux qui se disent travailler pour la cause des enfants, les adeptes des droits de l’homme, tel que Seydi Gassama, de plaider aussi pour cette cause s’ils pensent que tous les enfants sont égaux en droit…

Ecoutez !

6 COMMENTAIRES
  • renè diagne

    Tout à fait oustaz,de plus L Etat a tout à y gagner.qu on reglemente et subventionne les daaras pour une bonne education de nos enfants sans tricherie de la part de mal intentionnés qui pillulent ce mileu.,L Etat en collaboration avec les communes peut y reussir beaucoup de choses,Enfin ces soi-disants droit de l homme sont à bannir chez nous car ne roulant que pour leurs bailleurs qui sont nos tortionnaires économiques…

  • Allou Ndour

    Merci beaucoup Oustaz Alioune Sall l’État doit subventionner tout les daraa du Senegal
    A partir de ce moment l’encadrement et une organisation sera possible
    Nafékh mo bari si rew mi Daraa une obligation pour tout les Muslims

  • Senghor

    Le Noble Coran est et restera intact jusqu’à la fin du monde. Par contre les méthodes utilisées pour l’apprendre change dans le temps et dans l’espace.

  • baba99

    Le ‘noble  » Coran est tés archaïque. Il nous enfonce plutôt. S’il servait vraiment à quelque chose, on n en serait peut-être pas à ce niveau de non-deeloppement économique, et surtout de retard des mentalités. On vit au 1 er siecle du calendrier arabe, Naar yi finiou niou feete daa degueur. Toubab yi kese coloniser wounou niou.

  • soweto soweto

    Alioune Sall aimerait tu que ton fils soit enchaîné battu ou tuer
    ?alors père noël tais toi

  • Guissane

    Diangual lene sene dome yi lou ame ndiarigne. Doukal lene sene dome yi ecole niou ame kham kham ak metier au lieu de marchant ambulant apres darra pour la plus part. Bayi lene di amel akh sene ndiabote yi di diour dome diko torokhal si aye darra.

Publiez un commentaire