Nuit du « Laylatul Qadr » : Serigne Ameth Cissé Ndiéguène sermonne la classe politique…

La famille Ndiéguène a célébré hier la nuit du Destin marquant l’anniversaire de la révélation du Saint Coran au prophète Mouhamed (PSL). Occasion pour le porte-parole de la famille Ndiéguène de Thiès et président d’honneur du mouvement TA-FATOUL MOUHAMMADIYATOUL ISLAMIYATOU pour délivrer un message de paix à l’endroit de tous les sénégalais et des acteurs politiques en particulier dans un contexte particulièrement confus.

La nuit du Laylatul Qadr…

Selon Serigne Ahmed Cissé Ndiéguène, la nuit du Destin revêt un caractère particulier : « C’est une nuit de paix et de cohésion sociale et du respect des valeurs humaines, une grande nuit consacrée par la révélation du Saint Coran… Il s’agit d’un message divin éternel d’Allah SWT qui a envoyé ce message à l’incomparable prophète PSL. C’est un message de paix que nous devons vivre tout le temps, à tout moment et pour le bien de l’humanité« .

Sermon à l’endroit de la classe politique sénégalaise…

« Tout ce que le Seigneur proclame dans ces messages, le message de la paix est le plus fort et c’est le message le plus exaltant. Quand dans un pays, cette paix est compromise par des comportements d’autorités, de populations, d’un pouvoir, d’une opposition qui mettent en avant des éléments qui n’ont rien à voir avec les valeurs de la société sénégalaise, alors il y a de quoi s’inquiéter« , a confié le marabout.

Pas le droit de se taire face à…

D’après Serigne Ahmed Cissé Ndiéguène, « les régulateurs sociaux ont une grande responsabilité en cette période marquée par des tensions de tous bords, des séries d’arrestations et des confrontations entre des populations et des forces de défense et de sécurité. Nous n’avons pas le droit de nous taire sans en parler, sans dire que ce qui se passe actuellement n’est pas la bonne voie« .

À cet effet, le porte-parole de la famille Ndiéguène invite « tout un chacun à se reprendre, se ressaisir et essayer de travailler pour que cette paix qui malheureusement est entrain de pâtir reste toujours le socle de notre société« .

3 COMMENTAIRES
  • Thies

    Deme lene ligueyi mo gueune tokk di wakh rekkk.

  • Ousmane lome

    Dieureudieuf ndieguene mam ass yaguefi LOL te wer

  • Sang

    Degloule niou ben Serigne ay policien apr nguene yenna yak rewmi sonko rek

Publiez un commentaire