Tivaouane – Ziarra Achoura : La Journée de rassemblement de la jeunesse tidiane se prépare…

Tivaouane – Ziarra Achoura  : La Journée de rassemblement de la jeunesse tidiane se prépare…

La ville religieuse de Ti­vaouane se pare de ses plus beaux habits pour accueillir la Ziarra de la Tamkharite. Au fil des ans, elle est devenue un évènement majeur du calendrier des Tidianes, au-delà du Gamou et de la Ziarra générale.

Sous l’autorité spirituelle du Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, de Serigne El Hadji Malick Sy Maodo et de toute la Famille de Seydil Hadji Malick Sy (Rta), le Président national de la Dahiratul Muqtafina Bi Assâril Abâ I Wal Ajdad (Ceux qui perpétuent l’œuvre des vénérés patriarches), Serigne Moustapha Sy Al Amine, invite tout le monde à la célébration de la Journée de Rassem­blement national des jeunesses tidianes, annuellement organisée le lendemain de la Tamkharite, sur l’esplanade des Mosquées à Tivaouane.

Une importante journée de communion, de prières et de ziarra. Elle est dédiée à «nos illustres et vénérés patriarches», re­marque Cheikh Sidy Ahmed Sy Al Amine. «Une occasion, dit-il, pour son éminence le Khalife général des Tidianes, de présenter ses vœux les meilleurs et délivrer à l’endroit de la jeunesse un message sur «La voie à suivre pour une année de paix et de prospérité», rapporte Le Quotidien.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire