« Nuit du droit à l’education »: Des personnalités primées pour service rendu à la nation…

La cérémonie de la 3e édition de la Foire des Innovations en Education et Formation (FIEF) a été lancée ce vendredi. Après une visite des stands dirigée par l’ancien ministre de l’éducation Kalidou Diallo, la Coalition des Organisations en Synergie pour la Défense de l’Education Publique (COSYDEP) a organisé trois (3) panels sous le thème général :« De nouveaux outils pour un système éducatif transformé, inclusif, adapté et résilient ». Une occasion pour le président du conseil d’administration de la (COSYDEP) d’annoncer que des personnalités seront primées pour service rendu à l’éducation.

« Les panels vont traités tous les problèmes qui nous interpellent dans notre pays. Il y aura également la nuit du droit à l’éducation, pour rehausser vraiment cette thématique de l’éducation qui traverse à tout ce qui fond les politiques publiques.

Et des personnalités qui ont œuvré pour que l’éducation soit au centre des préoccupations seront primées, au niveau du terrain comme institutionnel.

Selon Madame Diagne Eléne Rama Niang la président du conseil d’administration de la (COSYDEP) l’enjeu est crucial, parce qu’aujourd’hui, quand on parle d’éducation, on cible beaucoup plus les jeunes et les enfants qui sont tournés vers l’outil numérique et la digitalisation.

L’internet est au centre de tout et les enfants et les jeunes l’utilisent à bon escient, mais parfois avec des dérapages…

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire