Nouvelles sanctions américaines contre la Russie après des attaques meurtrières en Ukraine

Donald Trump a annoncé dimanche de nouvelles sanctions contre la Russie après des attaques nocturnes en Ukraine. Ces attaques, qui ont impliqué un nombre record de drones et de missiles, ont fait quatre morts et des dizaines de blessés. L’annonce a été faite avant que le président américain ne se rende à la finale de l’US Open de tennis à New York.

Selon l’agence Anadolu, le président américain a confirmé son intention d’imposer des sanctions supplémentaires à Moscou suite à ces attaques. Le commandement de l’aviation ukrainienne a rapporté que la Russie avait lancé 818 drones et missiles au cours de la nuit, dépassant le précédent record de 728 enregistré en juillet. Des frappes similaires avaient déjà été signalées, causant des victimes et des dégâts importants. Outre les questions relatives à l’Ukraine, Donald Trump a également abordé des sujets de politique intérieure, notamment l’intervention fédérale à Chicago, qu’il a qualifiée d’opération de « nettoyage urbain ».

Interrogé sur le secrétaire à la Santé et aux Services sociaux, Robert F. Kennedy Jr., qui a récemment fait face à un interrogatoire difficile devant une commission du Congrès, Trump l’a décrit comme un « type différent » avec « beaucoup de bonnes idées ». Les relations entre les États-Unis et la Russie, ainsi qu’avec l’Ukraine, restent complexes, comme en témoignent les récents échanges entre les différents dirigeants.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Un commentaire

Laisser un commentaire