Malick Ndiaye, le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens du Sénégal, a exprimé vendredi son engagement à faire des transports le levier de l’économie nationale et de l’emploi. À Diamniadio, il a annoncé une évaluation approfondie du secteur pour atteindre cet objectif.
Devant son prédécesseur, Mansour Faye, Ndiaye a révélé son ambition pour une gestion efficace et transparente des infrastructures. Il a évoqué la nécessité d’améliorer la sécurité et de permettre une mobilité urbaine plus fluide, en optimisant les infrastructures existantes telles que le train express régional (TER) et le Bus Rapid Transit (BRT).
ENTIÈREMENT D’ACCORD AIDER LES EMMIGRES A EMMENER LEUR VOITOIRE .
Il faut désenclaver les villages et les relier aux routes nationales par des routes pénétrantes bitumées. Ceci évitera aux nombreuses femmes d’accoucher dans des centres médicaux d’une part et d’autre part de diminuer drastiquement la mortalité infantile.
Je suis tout à fait d’accord avec vous. C’est une urgence que le nouveau gouvernement doit faire une grande priorité. Les autres gouvernements avaient tendance à tout concentrer sur Dakar et quelques grandes villes. Mais ceux qui vivent en campagne s’ouvrent gravement du manque d’infrastructures routières pour accéder facilement à des lieux utiles pour leur vie
❤️❤️❤️ L’ AFRIQUE NE VEUT PAS ÊTRE LA POUBELLE DE L’ EUROPE EN ACCEPTANT LEURS VIEILLES VOITURES… LA POLLUTION DE L’ AIR S’ AMPLIFIE DE JOUR EN JOUR ET LES MALADIES RESPIRATOIRES FONT FOISON DANS NOS VILLES ( ASTHME )… NON, NON ET NON, CES IMMIGRÉS NE SONT MÛS QUE PAR LEUR PORTE-FEUILLE, LA SANTÉ DE LEURS PARENTS RESTÉS AU PAYS NE LES INTÉRESSE PAS DU TOUT…
Au moins 15 and Sax baxna
Au moins 10 and
Nous les émigrés nous voulons envoyer nos voiture plus des 9 année au Sénégal