Nouveau gouvernement : Aida Ndiongue, amis et sympathisants en phase avec Macky Sall

Dans un texte rendu public ce mardi 03 novembre 2020n que nous partageons avec vous intégralement, le Réseau des Amis et Sympathisants de Aida NDIONGUE (RASAN) a adressé ses félicitations et ses encouragements au Président de la République, suite à l’installation de ce nouveau gouvernement.

« Le Réseau des Amis et Sympathisants de Aida NDIONGUE (RASAN) adresse ses félicitations et ses encouragements à Son Excellence Macky Sall, Président de la République, suite à l’installation de ce nouveau gouvernement.

La composition de ce nouvel attelage gouvernemental, montre encore une fois, sa vision et son souci de hisser le Sénégal au niveau des nations émergentes.

La mise en place d’un gouvernement est une tâche délicate qui impose souvent des choix difficiles et la prise en compte de plusieurs paramètres souvent très complexes. C’est pourquoi le RASAN félicite les forces vives de la nation qui ont pris la résolution ferme d’entrer dans le gouvernement.

Ce choix assumé au nom de l’intérêt du Sénégal au moment où la crise sanitaire mondiale liée à la COVID–19 s’accompagne de graves conséquences économiques pour l’Afrique et le monde entier est à saluer.

Le RASAN espère que ce remaniement amènera l’impulsion dynamique dont le Sénégal a besoin à tous les niveaux, compte tenu de l’importance des réformes institutionnelles envisagées. Le RASAN invite l’ensemble des forces vives du Sénégal au travail : il y’a un temps pour la politique et un temps pour le travail. Une économie saine portée par une croissance à deux chiffres, exige un consensus national fort pour un jeu coopératif des principaux acteurs de la vie politique et économique du pays. Un consensus autour de l’essentiel est moyen privilégié pour désarmer, par le dialogue et la concertation, toutes les tensions sociales

C’est pourquoi le RASAN invite le Président Macky Sall à la recherche d’un large consensus social qui doit être le ciment reliant, autour d’un programme de redressement et de transformation de la société, tout ou partie des acteurs de la vie politique et économique nationale : les partis et mouvements politiques, les organisations syndicales, celles de la société civile, les réseaux sociaux, les ONG etc.

Le Secrétariat Exécutif National »

3 COMMENTAIRES
  • Badou

    Chère madame , c’est la première fois que je vais poster vous concernant , pas pour me réjouir bien que je sois d’accord avec vous , mais pour venir partager le quolibets que vous allez subir , oui malheureusement je problème c’est de faire paraître vos ressentis dans ce journal en ligne malheureusement infesté de gens aigris , les mêmes qui hier vous ont porté en héroïne , élevé au rang de Jeanne D’ARC , vont vous marcher dessus , c’est ce moment de solitude que je veux partager avec vous , bon courage quand même .

  • Malick Diallo

    Aida tu nous fait honte dailleur tu nous doit des milliards vous avez ipoteckè lavenire de nos enfants cher gendarme est force de lordre militaires il est tant de faire face a ses voleurs si non demains vos enfants nos enfants vont en patire il temps de faire attention il nous veulent faire comme des eclaves refuson le .

  • Badou

    Qu’est-ce que je disais , j’attendais la première réaction , bon , il faut dire que je l’attendais ailleurs mais pas de l’idiot du village , vous avez vu ce qu’il écrit , bon toujours est-il que si l’état vous accuse d’avoir détourné de l’argent et que vous niez , tant que vous êtes opposants ( es ) c’est de l’acharnement , car forcément vous êtes honnêtes , mais si un jour futur vous vous rapprochez de Macky , on vous rappelle alors ce qu’on vous reprochiez et vous devenez de facto un ou une pestiféré ( e ) et c’est ça qui nous casse les couilles à longueur de journée .

Publiez un commentaire