Abass Fall s’est confié à nos confrères du journal « Le Témoin », sur les recommandations du Président Bassirou Diomaye Faye. Le député a révélé les teneurs de leur entretien avec le chef de l’Etat, à sa sortie de sa prestation de serment, le 2 avril, au Palais de la République.
Ainsi, alors qu’ils étaient au palais avec le désormais président de la République, assis sur la chaise présidentielle, Bassirou Diomaye Faye leur a dit : « Il y a 15 jours, si quelqu’un m’avait dit que je serais assis sur cette chaise, je ne l’aurais pas cru. Cela démontre qu’il faut croire en Dieu. Nous ne sommes pas là pour prendre la place de qui que ce soit, mais pour travailler. Les priorités sont ailleurs, les Sénégalais attendent autre chose de nous« .
« Il nous a également rappelés l’importance de nos comportements. Il a souligné en présence des ministres El Malick Ndiaye et Birame Diop, d’Ousseynou Ly et du protocole, que nous devrons avoir des comportements irréprochables envers les citoyens… Il a aussi insisté sur le fait que les gens étaient morts pour ce projet, et que nous ne devions pas faire preuve d’arrogance ni de suffisance, mais nous concentrer exclusivement sur la satisfaction des besoins et des préoccupations des citoyens« , a révélé Abass Fall.
Qui poursuit : « la justice fait également partie des priorités car, elle est le fondement d’une société juste et équitable. Dans un pays démocratique comme le nôtre, il est crucial que l’accès à la justice soit accessible à tous et que son application soit perçue comme quelque chose de normal, de routinier. Cela signifie que les procédures judiciaires doivent être transparentes, efficaces et équitables pour tous les citoyens, sans exception« .
On s’en fiche de tout ça ! Vous nous emmerdez avec vos sortie ! Ce qu’on attend de vous c’est d’arrêter ce criminels déjà ! J’en ai marre !