Gox Yu Bees – ANTA (Alliance Nationale pour la Transparence et l’Abondance) a réagi suite aux événements de ce jeudi, à l’occasion du procès du leader de Pastef l’opposant à Mame Mbaye Niang.
Ameth Diallo est Cie disent avoir constaté « avec beaucoup de surprise la précipitation par laquelle, la justice sénégalaise a invité le Président Ousmane SONKO en un procès public contre Mame Mbaye NIANG« .
Un procès équitable…
A cet effet, ils rappellent « que la justice doit être indépendante et tout jugement ne doit reposer fondamentalement que sur les principes de droits. Nous exigeons un respect strict des droits du Président Ousmane SONKO et exigeons également un procès équitable« .
Soutien à Ousmane SONKO…
« Nous rappelons que les magistrats qui sont sur ce dossier doivent faire acte de neutralité et doivent interpréter le droit et rien que le droit. Gox Yu Bees-ANTA en tant qu’organisation politique et entièrement ancrée dans l’opposition sénégalaise apporte tout son soutien à Ousmane SONKO et au Parti Pastef les Patriotes« , concluent-ils dans le communiqué parvenu à Senego.
Tchimmm ma bagne senegalais…Au lieu de commencer la guerre civile, ils ne fint que parler.
MANÉ YALLAH GUEUMOUL NELEWOUL. KEN KOUNEK DINGA WÉTE AK SA BOROM BE DEFÉNÉ YAW REK LA BINDE , SOU BOBA FEK RETHIOU WESS..
YALLAH NA YALLAH DEFF JAM CI REWMI
DETROMPEZ VOUS SENEGAL AIS, IL PEUT PAS Y AVOIR UN PROCÈS ÉQUITABLE NI NEUTRALITÉ DE MAGISTRAT. S’IL DEVAIT ETRE ÉQUITABLE, QUE VENAIENT FAIRE DES NERVIS ET DE QUEL CAMPS SONT ILS, ET POURQUOI CASSE T’ON LES VITRES DE Voiture arracher OUSMANE SONKO de force comme un malpropre ????
je pense qu il est vraiment Temps d expedier tous les politiciens senegalais hors de l espace ouest African et le senegal se developpera sans eux et la tranquilite Sera de mise dans ce pays et les senegalais vivront mieux sans eux car ces politiciens sont de vrais comediens.
Sonko arrête de jouer avec ta conscience on est dans un pays de droit et des gens se lève pour travailler personne n’a le droit de bloquer la circulation vive les FDS vive la république
que lui Ousmane Sonko respecte en premier nos droits et ceux des institutions dans son ensemble sou beugué diama.
VIVE LE SÉNÉGAL VIVE LA RÉPUBLIQUE.