Publicité

"Notre Sénégal, notre atout cœur..." (Par Dr Daouda Ndiaye)

En ce jour de notre fête de l’indépendance, c’est avec fierté, humilité et bonheur que nous souhaitons à toutes les sénégalaises et tous les sénégalais de célébrer notre pays dans la joie et la fraternité, et sans doute en cette période particulièrement oppressante, dans la solidarité la plus exemplaire.

Ensemble et dans le respect des instructions sanitaires qui rythment notre quotidien, nous réussirons à vaincre un « ennemi invisible » et à forger notre avenir pour l’excellence de la vie.

Publicité

Pour notre part, nous mettrons toujours nos connaissances et nos moyens au service de la communauté.

Nous souhaitons remercier avec chaleur et grandeur toutes celles et ceux, de nombreuses personnalités et des milliers d’anonymes du Sénégal et de la diaspora, qui ont manifesté à notre endroit leur profond et indéfectible appui et accompagnement au quotidien.

Publicité

Vous prendre individuellement dans mes bras, vous serrer respectueusement la main, ces gestes si naturels en notre culture ne nous sont évidemment pas recommandés actuellement. Que Dieu nous donne à nous retrouver bientôt pour les accomplir.

Nos pensées en ce jour festif vont aussi avec compassion et affection envers tous les malades, leur souhaitant un prompt et précieux rétablissement.
Notre corporation médicale et paramédicale qui se bat sans relâche afin de les soulager, restera toujours engagée aux côtés des populations.

À toutes les familles endeuillées enfin, nous les assurons de nos sincères et attristées condoléances. Que Dieu accueille les leurs en son royaume de paix.

Notre Sénégal est notre bien commun. Protégeons-le, protégeons-nous, aimons-nous afin qu’il nous porte ensemble vers un avenir meilleur et nous apporte santé, prospérité et humanité.

Bonne fête de l’indépendance.

Par Dr Daouda Ndiaye

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire