Le face à face du président de la République avec la presse le 31 décembre a permis de mettre en relief ses actes d’obstruction du contrôle d’Etat, sa vision rétrograde sur la justice, sa vision infantilisante de l’Assemblée nationale et ses appétits électifs sur Dakar au point de le pousser à tuer les villes par l’acte 3, estime le collectif Noo Lank.
Macky Sall se dit la clé de voûte…
Selon Noo Lank, Macky Sall se dit être la clé de voûte des institutions, un concept qui n’existe nulle part que dans sa tête, mais pas dans la constitution du Sénégal, dont les pouvoirs sont équilibrés et clairs.
Un appétit de conquête politique…
« C’est sa personnalité et sa compréhension déficiente du dispositif qui ne sont pas à la hauteur des textes qui exigent une réelle vision républicaine et non juste un appétit de conquête politique.
Son nombrilisme montre sa vision étroite de l’institution qu’il doit incarner avec plus de raison », déclare Noo Lank.
Les circonstances actuelles…
D’après Noo Lank, dans les circonstances actuelles, face au danger de la covid et les menaces sur l’économie, Macky Sall doit redescendre de son piédestal de pouvoir solitaire et faire preuve de rationalité, d’humilité et de raison. Pour le collectif, la situation l’exige. Il doit céder le bâton de maréchal de la covid à un autre tsar.
Non à la DICTATURE
On peut voir qu ejusqu’a present le president ne s’est pas vraiment trompe dans sa politique contre le covid donc faisons lui confiance
Le President n’a pas besoin de ton avis pour prendre ses decisions.
Ce type parle sans connaissance de cause,Macky Sall est entoure de conseilles sans arret
Macky ne prend pas ses decisions seuls, il est toujours conseille donc tu peux etre tranquille mon cher
Continuer votre cinéma, ceci montre que vous n’êtes pas des patriotes, au moment où le monde entier salue la pertinence et l’efficacité de son Excellence, le Président Macky SALL, sur ce combat contre la COVID-19, vous, vous restez ici à nous tympaniser de vos informations fallacieuses.
au moment où le monde entière prennent le Sénégal comme une référence dans la gestion de cette crise sanitaire vous restez là a parlé vos bêtises de politique politicien
Ce collectif est tout sauf sérieux. Cette loi n’enfreint nullement la constitution et n’augmente en rien les pouvoirs du chef de l’Etat. Soyons responsables et passons aux choses sérieuses.