Non appui des Pme au Sénégal : Coup de gueule d’un jeune sénégalais initiateur du projet Sunu Craie

Quatre-vingt-dix-sept pour cent des 407 000 entreprises recensées au Sénégal, sont des petites et moyennes entreprises (PME) avec un chiffre d’affaires annuel inférieur à deux milliards de francs CFA, indiquait le directeur général de l’Agence pour le développement et l’encadrement des PME (ADEPME), Idrissa Diabira.

Contrairement à certains jeunes qui aujourd’hui bénéficient de financements pour booster leur business, voici un coup de gueule d’un jeune sénégalais basé dans la diaspora sur sa mésaventure concernant le non appui des Pme au Sénégal.

Selon lui,  » Pourquoi nous devons laisser nos petites entreprises mourir. Depuis toujours le Sénégal importe de la craie scolaire et nul n’ignore que ce produit est très utilisé dans nos écoles surtout en primaire. J’ai voulu résoudre ce problème en proposant de la craie locale mais je rencontre d’énormes difficultés. C’est dans ce sens qu’on veut que nos dirigeants se rapprochent de ses petites entreprises qui prennent des risques en mettant en place de petites unités font travailler quelques jeunes pour qu’ils puissent s’agrandir car au début ceux sont eux qui prennent le risque en investissant leurs maigres économies dans un environnement aussi incertain que nos pays. On pouvait rester en Europe, mais l’amour de notre patrie nous oblige à rentrer au bercail et y investir. La seule chose que nous implorons à nos autorités c’est de penser à nous, surtout dans le contexte actuel exacerbé par la crise sanitaire.  » explique t-il

1 COMMENTAIRE
  • Mamadou

    Personne ne t’oblige à rentrer au bercail !
    TU as voulu rentrer. Ici on est en 1950, regarde autour de toi.

Publiez un commentaire