Nomination du DG de l’Ipres : Macky Sall revoit sa copie

La nomination d’Amadou Lamine Dieng comme tout nouveau directeur général de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres), par décret présidentiel, a provoqué une vague de contestations. Le président Macky Sall a même décidé de revenir sur sa décision.
Erreur de casting
Selon certaines autorités qui n’ont pas caché leur hostilité à cette nomination, « le président Macky Sall a commis une erreur de casting sur le successeur de Mamadou Diagne Sy Mbengue ».
L’entourage présidentiel coupable

Face à ce tollé, Macky Sall a revu sa copie, au motif qu’il a été abusé par son entourage, rapporte une source proche de la présidence.

Réunion du Conseil d’administration 

Dans le même sillage, le président du Conseil d’administration, Mamadou Racine Sy, a convoqué une réunion de sortie de crise, demain mercredi 9 octobre 2019, pour se pencher sur cette affaire.

1 COMMENTAIRE
  • gainde

    Cest kom confier des agneaux a un loup ce type arrogant arrivistes complexe et vorace pr kel resultat a l onasnav une gestion catastrophic kan a l anpeg Il a fallu creer la der en urgence pr justifier une politik d lemploi alor borom villa yi no def

Publiez un commentaire