Nominations et limogeages « mérités »: « Bravo au Président Diomaye et à son PM, d’avoir osé poser de tels actes »
Les récentes nominations de personnalités telles que Waly Bodian, Pape Alé Niang, Jamila Diallo et Fadilou envoient des signaux forts d’une rupture attendue, saluée par le journaliste Adama Gaye.
Ces nominations marquent un tournant dans la gouvernance, tout comme les limogeages mérités de figures controversées telles que Racine Talla, « général » Moussa Fall et Mountaga Sy.
Texte in extenso :
Waly Bodian, Pape Ale, Jamila Diallo, Fadilou et d’autres nominations disruptives. Je les salue. Elles envoient les signaux forts d’une rupture que je n’ai eu de cesse d’appeler de mes vœux.
Comme le font les limogeages mérités, prélude à des audits et punitions, de racailles telles Racine Talla, « général » Moussa Fall, Moutaga Sy.
Bravo au Président Diomaye et à son PM, Sonko, d’avoir osé poser de tels actes.
Je veux témoigner qu’avant hier j’ai déjeune avec l’un des promus (qui se reconnaitra et que je felicite) dans le même restaurant où j’étais avec ma fille.
Sa politesse, sa courtoisie, son expertise que j’ai sentie, et nos échanges civilisés furent plus doux que le pourtant délicieux riz blanc au poisson que j’y avais mangé ce jour là.
Bon vent et que le renouveau se déploie.
Pourtant c’est ce même Adama Gaye qui traitait Ousmane Sonko de « petit dictateur qui s’ignore » après l’emprisonnement de ce dernier. Maintenant il lui fait les yeux doux.
Tu as tout résumé mon frère. En plus il essaie de faire genre en s essayant au langage ripou (pourri) des banlieusards de Paris. Un vrai comédien qui se prend trop au sérieux.
Adama tu oses qualifier notre meilleur général de gendarmerie de racaille et même les autres aussi! Sûrement que tu ne les connais même pas personnellement et ils ne t ont rien fait. Tu avais récemment écrit sur Sonko sur son indiscipline et suffisance.Tu fais vraiment pitié. Ton business ne marchera pas…
Yeeessssss mon grand adama
Appel a candidature pour certains poste
Y a des postes con DG port AIBD ENTRE AUTRE QU ON NE VA PAS CONFIER A N IMPORTE QUI
On choisit des hommes de confiance qui ont les capacité
Kadilou Keita tt le monde l attendait comme ministre et ils ont prefere le reserver pour un poste comme CDC qu il connait et qui es un levier important pour faire khimalikou ce pays en ko
Pape Ale Niang est un simbooe du journalisme
Il a revolutionné lui et pape ngagne la facon de faire du journalisme
Et s il ne pensait qu a lui il etait mirux placé que Madambal pour etre le soukh de Macky
Il merite ce poste et on attend de voir ce q deviendra la rts
Donnons du temps et laissons ceux qu on a elu travailler
Macky , entre 2012 et 2017 avait fait de bonn choses au senegal c a partir de 2018 qu il a commencé son ngouru a commence a tuer en emprisonner et c pour cela q le peupl l a vomis
Depuis de 2 Avril bassirou et son equipe son sur les rails et so jsmais le soif de pouvoir et de demeurer a la tete du pays les pousse a faire des conneries comme Macky
On sera la
Ms pour l instant laissons les travailer
Depuis Madrid
Senegal rek moñu ñorr
Jub jubal jubanti mba ñu jalax la rek
Wassalam
Bravo et surtout pas de transhumants. Au boulot. Vite.
Le remplacement du DG de l’ADEPME ne se justifie pas ! Il a fait un excellent boulot malgré le peu de moyen dont il disposait. Remplacer la DG se la DER ou du FONGIP serait bcp plus opportun. Attention aux décisions à prendre … certaines peuvent être contreproductives.
Adama tu fais pitié à ton âge pourquoi ce larbinisme quel courage vois tu là n est il pas le président de la république sensé nommé à tous les postes civils et militaires s il n’ a pas les couilles de le faire alors il ne ne doit plus diriger ce pays
Ça veux dire la réalité n’existe plus .
Appel à candidature n’a jamais été pour tous les postes. C’est d’ailleurs utopique. Comment se sacrifier pour le projet et laisser des adversaires s’en accaparer . Attendez au moins 29 ans pour espérer revenir . Patience, patience.
C’est eux qui ont parĺé d’appel à candidature dans leur projet. Ils ont menti aux sénegalais. Ce n’est que le début. C’est eux qui ont parlé de compétences et de méritocratie. Qu’a fait Pape Alé dans sa vie pour être DG de la RTS. A voir même s’il a obtenu son diplôme de journaliste. En tout cas il n’est jamais passé par le CESTI qui est la référence au Sénégal. Pape Alé à fait 2STV puis Dakar Matin qui lui a été donné par Sonko. C’est un journaliste alimentaire.
Personne n’a fait 29 ans de pouvoir et Diomaye n’y Sonko ne le feront.
Y’a pas pire racaille que Pape Alé
Dis moi les postes concernés par l’appel d’offres. Je te mets au defis de m’en citer un seul. Je suis sùr que tu n’as même pas lu leur programme sinon tu l’aurais argumenté. Tu ne sais même pas de quoi tu parles
Mon vieux comment peut on faire de cet ivrogne directeur de la RTS Une maison aussi importante. Messieurs les agents prenez vos gardes.
Tu l’appelles ivrogne mais peut-être tu as fait ou tu fais pire que lui, sachons raison gardée.
En tout cas c’est avec délicatesse que je savoure la belle plume de monsieur Adama Gaye. Félicitations Pape Alé ! Bravo monsieur le Président ! Je vous prie de bien vouloir mettre de côté l’appel à candidature car, comme l’a dit le doyen Adama Gaye, cet exercice peut faire revenir ceux qui nous ont spoliés pendant ces douze dernières années.
Pape Alé Niang DG RTS? S il vous plait dites moi où est passé le projet? Et l appel á la candidature? Ce pays doit etre sauvé au plus vite possible sinon nous aurons des lendemains sombres.
@akon sy,il y’aura beaucoup de Cv falsifié.
c’est mieux de procéder comme ça.
merci
D’abord mettre en taule les pilleurs, menteurs, comploteurs de benno et ibou ndaffa. Le projet commence par nettoyer cette saleté apr qui a souillé la République
Il faut arrêter le sabotage. par quel moyen tu va sauver le pays au plus vite§ Vous avez joué avec le communautarisme à outrance et les autres éthnies du Sénégal vous ont sanctionnés pour longtemps encore. Le 1er critère de sélection de l’ancien régime était l’appartenance à votre communauté sans aucun mérite, une grande mosquée de la capitale s’était convertie en boite d’intérim. Vous êtes vomi pour toujours et toutes les franges de la société sénégalaise est debout pour que cela ne se reproduise plus inchALLAH.