Publicité

Noël des Églises orientales : Le Pape François prie pour la paix ...

Dans un message publié sur son compte X à l’adresse des communautés catholiques et orthodoxes suivant le calendrier julien, le Pape se dit proche, dans la prière, de ceux qui «souffrent à cause des conflits en cours».

Dans un tweet publié mardi 7 janvier, le Pape François exprime ses «vœux les plus chaleureux aux communautés ecclésiales orientales qui célèbrent Noël aujourd’hui», rapporte Vaticannews.

Publicité

Reprenant les mots utilisés hier à l’issue de la prière de l’Angélus en la solennité de l’Épiphanie, François dit prier en particulier pour «ceux qui souffrent à cause des conflits en cours». «Que Jésus, Prince de la Paix, apporte à tous la paix et la sérénité», conclut le Souverain pontife dans ce message à l’occasion de la solennité de la Nativité du Seigneur que les Eglises orthodoxes suivant le calendrier julien (en particulier en Russie, Serbie, Géorgie, Bélarus, mais aussi en Éthiopie, Égypte et à Jérusalem) célèbrent dans la nuit du 6 au 7 janvier, soit treize jours plus tard que la majorité du monde chrétien.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire