Publicité

Nioro : Inauguration du nouveau commissariat d'un coût de 250 millions

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Diome, a procédé samedi, à l’inauguration du nouveau commissariat urbain de Nioro (Kaolack), dont la construction a été financée par l’Etat du Sénégal à hauteur « 250 millions de FCFA, hors équipements ».

’’Ce commissariat a été construit pour un budget de 250 millions de FCFA hors équipements et entièrement financé par l’État du Sénégal’’, a-t-il déclaré lors de la cérémonie d’inauguration de cette infrastructure.

Publicité

Selon M. Diome, le nouveau commissariat urbain de Nioro fait partie d’une série d’infrastructures qu’il sera amené à inaugurer « dans le deuxième trimestre de l’année 2021. Il s’agissait d’abord de 7 commissariats dans la banlieue de Dakar’’, a-t-il précisé.

Cette perspective s’inscrit « dans le cadre d’une politique de maillage sécuritaire sur l’étendue du territoire national’’, a-t-il dit, en présence du directeur général de la Police nationale, Seydou Bocar Yague, et du préfet du département de Nioro, Babacar Ndiaye.

Publicité

La nouvelle infrastructure « est dotée d’un système de vidéosurveillance moderne et d’un système sécuritaire civil. Cela doit permettre aux usagers de bénéficier de l’offre de service sécuritaire qui est dispensée en toute quiétude par le commissaire et ses hommes’’, a indiqué le ministre de l’Intérieur.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire