Nigeria : Washington lance une télévision contre Boko Haram

Une chaîne de télévision pour contrer Boko Haram dans le nord du Nigeria. C’est l’idée des Etats-Unis pour amener les populations à contribuer à la lutte contre la secte islamiste. Arewa24, cette chaîne sera «une plate-forme média en haoussa » basée dans le nord du Nigéria.

Le projet coûtera 6 millions de dollars et sera entièrement financée par le département d’Etat américain pendant deux ans. L’idée de la création de la chaîne de télévision Arewa24 a germé depuis 2012, apprend le département d’Etat qui explique qu’il a « réfléchi depuis fin 2012 à un moyen de fournir une alternative aux messages des violents extrémistes ».

Le programme d’Arewa24 sera essentiellement constitué des comédies et des émissions pour enfants, créés et produits par des Nigérians. Un opérateur a déjà été identifié pour la réalisation du projet. L’opérateur Equal Access basé à San Francisco en Californie. Equal Access a l’expérience requise. Il est déjà fournisseur de programmes financés par le département d’Etat au Yémen et au Pakistan. Cependant il y a un défi à relever. Celui du faible taux d’électrification de la zone cible.
Dépêche

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire