Publicité

Nigéria : Tinubu appelle à l’unité parlementaire pour renforcer la nation

Le président nigérian Bola Tinubu a félicité les législateurs pour leurs efforts en faveur de la démocratie. Lors d’une session conjointe du Sénat et de la Chambre des représentants à Abuja, marquant la première année de son mandat, il a exhorté les parlementaires à dépasser les clivages politiques pour renforcer la nation et l’institution législative.

M. Tinubu a insisté sur la nécessité pour l’Assemblée nationale de continuer à collaborer avec l’exécutif afin de promouvoir le développement du Nigéria et la prospérité de ses citoyens. « S’il vous plaît, continuez à collaborer, à travailler ensemble pour bâtir notre pays. Nous n’avons pas d’autre choix, c’est notre nation. Personne, aucune autre institution ou personnalité ne nous aidera si nous ne le faisons pas nous-mêmes, quelle que soit l’aide apportée par les pays étrangers ou toute autre nation » a-t-il affirmé.

Publicité

Appelant à une coopération renouvelée, le président a exhorté les législateurs à « nourrir cette démocratie, à bâtir cette nation afin d’assurer un avenir prospère et progressif pour nos arrière-petits-enfants ». Il a souligné que la chambre basse incarnait « la conscience de la liberté et le sentiment d’appartenance ».

Godswill Akpabio, président du Sénat, a répondu en indiquant que l’Assemblée nationale attendait le projet de loi de finances supplémentaire pour 2024, qui serait prochainement soumis pour examen.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire