Ngouye Diouf Faye revient sur « les différends APR-YOFF » et livre le secret de SAAf…

Elle est à la tête de ‘’Saaf’’ ( Synergie d’actions pour l’autonomisation de la femme. Une entité qui totalise au moins 500 membres composés de transformatrices de céréales locales, de fruits et légumes de travailleuses dans le tourismes vert, le commerce, l’agriculture entre autres domaines du secteur informel.

Madame Ngouye Sané Diouf Faye s’inscrit dans cette dynamique qui voudrait que cette autonomisation libère la femme pour qu’elle puisse mieux s’occuper de sa famille et de ses propres dépenses. Une manière de participer par ricochet au développement de son pays.

Dans cette organisations de femmes soucieuses d’être utiles à la société, les financement constituent toujours un hic. Le système de tontine entre elles qu’elles ont instauré, n’est pas toujours suffisant. Aussi lance-elle un appel à l’Etat. « Nous voulons bénéficier des financements de la délégation de l’entreprenariat rapide (DER) et autres structures de ce genre que l’Etat du Sénégal à travers les programmes du Chef de l’Etat a mis sur pieds »

L’entité est apolitique parce que constituée de membres qui appartiennent à plusieurs sensibilités politiques mais Madame appartient aux cadres de l’APR et chemine avec Abdoulaye Diouf Sarr. A Yoff les querelles entre Cissé Lô, et Diouf Sarr est une réalité, en tant qu’actrice elle a donné son avis entre autres points de vue dans cet entretien accordé à nos confrères de Thieydakar…..

Annonces

Regardez la vidéo !

 

Ngouye Diouf Faye Religion