Ngaye Mékhé : Conflit familial autour d’une vente immobilière

Ngaye Mékhé : Conflit familial autour d’une vente immobilière

À Ngaye Mékhé, une dispute autour d’un héritage familial a débouché sur un procès au Tribunal des flagrants délits de Thiès. Mme N. Guèye, veuve de feu S. Sarr, s’est trouvée sur le banc des accusés vendredi, devant répondre d’une accusation d’abus de confiance. Le litige concerne la vente de la maison familiale pour un montant de 8 millions de francs CFA, effectuée sans l’aval des héritiers légitimes.

À l’origine de cette affaire se trouve la succession de la maison après le décès du patriarche de la famille Sarr, qui avait transmis le bien à ses deux enfants, S. Sarr et K. Sarr. Après le décès de ces derniers, N. Guèye a continué d’occuper la maison avec ses enfants.

La vente de la maison par N. Guèye a été réalisée pour financer la construction d’un nouveau logement sur un terrain lui appartenant. Cependant, I. Diouf, fils de K. Sarr et héritier d’une partie de cette maison, n’a été ni consulté ni informé. Ce dernier, découvrant la transaction, a exigé sa part estimée à 3,6 millions de francs CFA. Face à un refus catégorique de N. Guèye, qui a affirmé avoir déjà dépensé la totalité de l’argent pour la nouvelle construction, il a décidé de déposer une plainte.

Lors du procès, N. Guèye a tenté de justifier sa décision en affirmant avoir vendu uniquement la part de son mari défunt. Cependant, le représentant du parquet a rappelé que la maison, propriété des deux héritiers, n’aurait pas dû être vendue de manière unilatérale par N. Guèye. Le parquet a requis une stricte application de la loi, soulignant une gestion imprudente et indivisale d’un patrimoine familial.

Cette information a été relayée par nos confrères de Kawtef, soulignant l’importance de respecter les droits de tous les héritiers dans la gestion des biens familiaux.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *