Publicité

Ngaparou : 7,5 kg de cocaïne saisis dans un camion, deux Français arrêtés

Un important réseau de trafic international de cocaïne a été démantelé à Ngaparou par la brigade de proximité de la gendarmerie. Deux ressortissants français ont été arrêtés en possession de 7,5 kilogrammes de drogue dure, repporte Seneweb visité par Senego.

Cette opération menée par les éléments de la compagnie de gendarmerie de Mbour fait suite à l’exploitation d’un renseignement signalant la présence suspecte d’un véhicule dans le quartier Médine de Ngaparou. Une intervention rapide sur le terrain a permis de localiser le camion frigorifique concerné.

Publicité

Le conducteur, un Français identifié sous les initiales P.F., a été sommé de conduire le véhicule dans les locaux de la brigade. Mais à l’arrivée, il a réussi à s’enfuir à pied, échappant momentanément aux forces de l’ordre, confie la même source.

La fouille du camion a révélé une valise soigneusement dissimulée, contenant 7,5 kg de cocaïne, selon nos sources judiciaires. L’enquête a rapidement permis de localiser le fugitif à Dakar, où il a été arrêté dès le lendemain. Une perquisition à son domicile a conduit à l’interpellation de son complice présumé, Y.A., un Franco-Marocain.

Publicité

Les premières investigations ont établi que les deux mis en cause louaient une villa à Ngaparou, où ils menaient parallèlement des activités commerciales liées à la vente d’objets d’art — une façade destinée à couvrir leur véritable business.

Au cours de son interrogatoire, P.F. a reconnu être impliqué dans un trafic de drogue dure. En revanche, son complice Y.A. a refusé de collaborer avec les enquêteurs. Les deux hommes seraient membres d’un réseau international structuré.

Au terme de l’enquête préliminaire, les deux individus ont été présentés au procureur près le tribunal de grande instance de Mbour, où ils ont été déférés dans la journée du lundi.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. nous voulons connaître son nom

    Quand des journaleux n’écrivent pas le nom d’un criminel, c’est toujours un Musulman.


    Tous les vrais français sont catholiques.


    Tous les non-catholiques qui se proclament français sont des faux français.


Laisser un commentaire