New-York : Macky Sall va recevoir un prix au Gala de l’Africa-America Institute

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, et son homologue nigérien, Mahamadou Issoufou, seront à l’honneur le 22 septembre, à l’occasion du 36e gala annuel des prix de l’Africa-America Institute (AAI’S 36th Annual Awards Gala) prévu à New York, a appris l’APS des organisateurs de cette rencontre.

Les deux chefs d’Etat seront distingués en même temps que 4 autres personnalités, à l’occasion de cette cérémonie qui met en exergue depuis 1984 « les succès » de l’Afrique et des Afro-descendants à travers le monde, explique AAI sur son site.

En raison de la pandémie du nouveau coronavirus, l’évènement dont le thème est « Les voix du futur », se déroulera en visio-conférence et sera diffusé sur les supports digitaux, selon les organisateurs.

Macky Sall recevra « le Prix de l’excellence » tandis que Mahamadou Issoufou se verra remettre « le Prix du leadership présidentiel ».

L’Africa-America Institute (AAI) présente ce gala annuel comme sa « plus importante collecte de fonds » lui permettant de « poursuivre (sa) mission de promotion d’un engagement éclairé entre l’Afrique et l’Amérique par l’éducation, la formation et le dialogue (…) ».

L’AAI est une organisation internationale de l’éducation fondée en 1953 et dont le but est faire progresser le développement du continent à travers l’enseignement supérieur et la formation professionnelle, l’organisation d’activités et la promotion d’un plus grand engagement entre l’Afrique et les Etats-Unis.

L’AAI lève des fonds pour offrir des bourses d’études.

APS.

6 COMMENTAIRES
  • Khadim Ndiaye

    senego site de l’opposition respecté lèn président du sen morom pourquoi macky sall wala du président lègui rew ngen trop

    • Lamine Ndiaye

      Tu es bete man. Macky Sall tay Macky soubeu c pas forcé d ajouter pr

      • Khadim Ndiaye

        iow doul imbécile

  • Malick Diallo

    ces prix ce nest que flatteur ont vous demande de travailler cest mieux des prestiges qui navance pas un peuple nos peuples sont fatigues nous navont pas besoin de prestige ont que nos pays avance est surtout le systeme qui nousfait tant de soufrances vous lespresidents afticains ilfaudras savoire que est male partie. trop de baguaye est de maleversances en afrique cest le serieux qui nous manque . les uns vie les autres ne vie pas nous vivont dans la jungle ou pas

  • tex

    Encore un.prix bidon.
    Je connais.bien.ces gens.Ils te disent que tu as gagné un prix mais que tu dois payer pour recevoir le prix..Donc Macky Sall va leur envoyer des millions pour faire sa propre promotion. Si tu refuses de financer ils choisissent un autre president idiot pour le faire

  • Petit con

    Mais pourquoi sommes -nous méchant ? C’est dans le travail qu’on ne peut être récompensé. Et arrêter les injures ,par ce que seul les faibles qui insultent les gens lorsqu’ils sont touchés par la vérité

Publiez un commentaire