Neuf équipes à déterminer lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023

La dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui débutera ce jeudi, sera décisive pour neuf équipes. Le groupe E verra s’affronter le Ghana et la République Centrafrique. La clôture de cette journée se fera mardi prochain avec le match Cameroun-Burundi du groupe C.

Quinze pays ont déjà validé leur présence à la phase finale de la CAN qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Cette liste comprend l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Guinée Équatoriale, le Mali, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal, la Tunisie et la Zambie. Au total, vingt-quatre équipes participeront à la CAN.

Les neuf équipes restantes seront déterminées lors de la dernière journée des éliminatoires qui se déroulera du 6 au 12 septembre. Seize pays, dont le Cameroun et le Ghana, sont encore en lice pour les places restantes. Les autres équipes sont : Angola, Bénin, Burundi, Centrafrique, Congo, Gabon, Gambie, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Ouganda, République démocratique du Congo, Soudan et Tanzanie.

Le tirage au sort pour la constitution des poules de la CAN est prévu pour le 12 octobre. Les éliminatoires continueront jeudi avec les matchs Angola-Madagascar à Lubango (Angola) et Ghana-Centrafrique au Baba Yara Stadium, Kumasi (Ghana) à 16h GMT, dans le groupe E. D’autres rencontres sont également prévues durant le week-end.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire