Négociations gouvernement/syndicats d’enseignants : le Grand cadre pas satisfait, l’Useq suspend la grève

Le Grand Cadre des syndicats d’enseignants qui regroupe 34 syndicats n’est pas satisfaits des réponses apportées par le gouvernement à ses revendications. Selon Sud quotidien, les camarades de Mamadou Lamine Dianté estimant évasives les réponses du gouvernement vont continuer à dérouler leur  5 éme plan d’action. Ils vont observer un débrayage suivi d’une assemblée générale le mardi 21 avril. Les mercredi 22 et jeudi 23 seront des journées de grève totale.

Pour l’Useq qui regroupe le  SNEEL/CNTS, SUDES, SYPROS et l’UDEN, le gouvernement a satisfait les revendications. Ils ont avec les représentants du gouvernement validé et signé le protocole d’accord. Une signature qui conduit l’Useq à suspendre son mot d’ordre de grève.

5 commentaires

  1. Seydou KASSE

    Je tiens à préciser que l'UDEN ne s'est pas engagé dans ce protocole d'accord! Donc la lutte continue toujours pour nous militants de l'UDEN au sein du Grand Cadre! Non pour les négociations, Oui pour l'application des accords signés depuis 2014! Ne nous laissons dormir par ce gouvernement qui essaie de nous diviser!! Mobilisons nos forces et battons nous!

  2. colzo

    Ne vous laissez pas piéger comme les années passées. C'est maintenant ou jamais. Continuons le combat afin d'aboutir à une solution définitive.

  3. kasse

    c l moma ou jamai soyon honnete avec ns meme on n peu pa entamer une lutte juskici et vs faites l'idiot.momoulen gnou

Comments are closed.