Le juge Henri-Grégoire Diop, ancien président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) est décédé, hier lundi, selon plusieurs sources.
Président de la Cour d’appel de Thiès, il a toujours défendu les magistrats sénégalais qui, selon lui, des juges indépendants et impartiaux.
Sincères condoléances à la famille éplorée et paix à l’âme du juge.

Repose en paix grand frère et que la terre te soit légère.
Mais la photo que vous avez publiée est celle de Mandiogou Ndiaye qui est là et encore vivant . Il faut enlever cette photo rapidement
Un homme affable, généreux il était
Nos très sincères condoléances avec hommages de mérites sont rendus à la famille et aux proches de ce Magistrat de l’éthique, de rigueur équilibrée, et de sérénité de son corps. Lors de mes vacances et soutiens familiaux au Sénégal pays de la Teranga, plusieurs fois j’ai eu l’opportunité et le plaisir d’assister aux audiences de Justice que Présidait le Juge Henri Grégoire Diop. Sa sagesse, ses vertus, ses débats riches de droit et de moral dans l’intérêt de la société m’ont inspirés aussi bien à la CREI à Dakar, à la Cour d’Appel de Kaolack (Chambres Correctionnelles et Chambres Criminelles) par la suite pendant plusieurs années. Repos éternel et Paradis lui sont souhaités dans nos louanges à Dieu soit loué, le Protecteur et le Majestueux à vénéré aux services étendus de ce grand homme et juge dignitaire.
Paix a son âme et que le bon l accueille dans son paradis
Vous même vous serez juger le fait de mentir Lebon dieu est là pour tout le monde
PAIX A SON AME.
Bire bamel deh macky sall mounou fa protect bène juge
Paix à son âme.
Ah bon…je croyais que niome douniou de wouyou yallah.