La famille du vieux Alé Ndiaye est dans de sales draps. Aziz Ndiaye et ses frères sont mouillés par la directrice de la société Transcontinental Transit, Ndèye Nancy Niang, sur le détournement d’un bateau d’engrais, dont la valeur est estimée à 3,9 milliards F CFA.
Dans sa parution de ce jeudi, l’Obs soutient qu’il s’agit bien d’Aziz Ndiaye et de son frère Massata Ndiaye. D’ailleurs, renseigne La source, la transitaire de 50 ans a confié qu’elle avait vendu une bonne quantité de l’engrais à Aziz Ndiaye et Cie, à des prix en-deçà de ceux en cours dans le marché.
En retour, avance-t-elle, aucun centime ne lui a été versé.
Devant les Enquêteurs, Massata Ndiaye n’a pas nié les propos de la dame. Massata a affirmé avoir acquis 4000 tonnes d’engrais à 64 000 0000 de Fcfa auprès de Nancy Niang. Il a produit des bons de livraison. Massata a soutenu avoir payé en espèces, sans montrer de factures.
D’après toujours la source, il a dit qu’une quantité lui a été livrée dans ses entrepôts au Cices et à Rufisque. Toutefois, tous les policiers ont dénoncé dans leurs rapports, « le comportement de certains opérateurs économiques qu’ils soupçonnent d’avoir acheté une partie de l’engrais dans des conditions des plus nébuleuses. Il s’agit de Aziz Ndiaye, Allé Ndiaye et Arouna Ba ». Lesquels ont catégoriquement refusé de déférer à leurs multiples convocations dans le cadre de l’enquête préliminaire.
C vraiment désolant de mettre cette dame dans cette situation. Une dame très honnête qui a repris l’entreprise de son père. Je la connais très bien. Les frères N’diaye door rekk.
De vrais escrocs ces gens après dieund ay nak di yobou si keurou dine yi di diay talibe et personne ne se demande d’où vient cet argent alalou ribah kou ko lek dou meusa ress nagnouy wakh nit yi deug teh bayi nafek bi tout le monde est complice
Donc, il n’y a pas fraude. La dame a acquis de l’engrais a reçu de l’engrais qu’elle devait revendre, mais elle n’a pu honorer ses engagements auprès de son fournisseur car ayant été grugée par les acheteurs.
encore Aziz Ndiaye angrai mais ce mec la c’est un voleur détournement bateau de riz falsication d d’huile et après le blanchisse dans l arène ou dans les maisons religieux