Publicité

Ne laissons pas ce vieux Moustapha Diakhaté abîmer notre société*

Ne laissons pas ce vieux renard de Moustapha Diakhate abîmer notre société. Décidément, tu as fini par faire de l’ingratitude, de la calomnie et du mensonge ta propre marque de fabrique.

Bavardage “intellectuel”

Publicité

Compréhensif! Tu as perdu la sucette qui t’a permis en moins de cinq ans d’être riche comme crésus. Et comme la dignité et la foi ne font pas partie de ton vocabulaire, c’est normal que tu sombres dans la démence et le bavardage “intellectuel”. Enlèves ton manteau de donneur de leçons. Ça ne te va point! Monsieur briseur de ménage. La covid est un ennemi que tout compatriote doit combattre. Se souciant de la survie nationale, le Président de la République a pris très tôt de fortes mesures pour faire face à ce virus mortel, mais aussi et surtout pour la protection de la population sénégalaise. Rappelons, que le Sénégal a connu trois situations d’urgence.

Crise sociale

Publicité

1968, une crise sociale aiguë a vu le jour avec une révolution estudiantine et un monde rural affaissé, plongeant le pays dans le chaos. Un régime déstabilisé, qui, pour la protection de son pouvoir n’à su frayé que le chemin de la répression et de la tuerie. Dommage! 1988, le Sénégal est confronté à une crise politico électorale suite à des élections très contestées. Une répression pour la protection et le maintien du pouvoir est née.

Covid 19

La répression a toujours été l’arme du pouvoir pour se protéger ou se maintenir. 2020, la covid a réussi à escalader les murs de nos frontières et a pu s’imposer sur tout l’échiquier national. Donc, elle est devenue une question préoccupante. L’état d’urgence proposé par le Président Macky Sall n’est ni pour la protection du pouvoir , ni pour son maintien, mais pour la protection et la survie du peuple. Quand le temps de survie s’installe nul autre temps ne saurait s’instaurer.

Néo opposant

Hélas! Le néo opposant par contrainte ignore les priorités. Mon cher Diakhate, le temps du banditisme et du vandalisme est révolu. Les sénégalais sont assez matures pour se faire piéger par un aigri, un larbin un énergumène comme toi. Très cher, sois un gentleman et remercies le Président Macky de t’avoir extirpé des “griffes”de la galère et de la misère. Rappelles toi de la rue Armand Angrand!
*Fatou Thiam
.Présidente du
mouvement ALUR

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

32 commentaires

  1. llll

    ellea raison ce vieux nous soule avec des leçons débiles en à finir , lui comme sonko n’ont que la bouche .c’est juste des manipulateur qui ancien du systeme qui veulent se faire passer pour des saint alors qu’ils ont été nourris et ambéliss par le systeme.


  2. korka sow

    Ce couple de hiboux diazaka et thiam sont renumeres pas la quantité d’insultes qu’ils recoivent chaque mois .Dorenavant je ne vous insulterai plus . Je demande pardon a vos mamans qui ont eu la malchance de pondre des cacas humains par leur vagin ,et gnou beurri yaakkar nii mame goor ak fatou thiam ay nitt nenou .Vous etes des cacas qui puaient a 100 km a la ronde


  3. PANAF

    IL FAUT D ABORD REGLER TON COMPLEXE KHESSALISEE GREFFAGE VOUS MEPRISEZ LE TEINT NOIR ON DIRAIT DES POUPEES BARBIES VRAIMENT MES SOEURS ARRETTEZ C ETTE LAPIDATION DE L HOMME NOIR VOUS ETES MAL PLACEE POUR FAIRE LA LECON A SONKO MOUNO FEKHE BA NEK TOUBAB


  4. ....

    Ce type il est devenu pitoyable , ndeyssane , il fait finalement pitié


    la rancœur le tuera

    La haine et la rancœur tuent à petit feu , doucement , doucement , ndank , ndank


    Walla bala mou dé doff


    Kouma saggaa ak yowit


  5. Dideroto

    Cette dame doit être internée à Fann car ce que tu dis ne convaint personne et svp continue de jouer à ta guitare de gawlo et tu la fermes et tu nous fatigues vraiment…Merci de te taire si tu es vide


  6. lamine

    Toi vraiment tu nous emmerde avec tes lettres de merde inouïe de sens. Les sénégalais sont assez intelligents pour ne pas écouter une pétasse comme toi.


Laisser un commentaire