Le directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), Ndéné Baguel Mbodj, a déposé une plainte le 17 juillet 2025 contre le journaliste Bougar Diouf. Il accuse ce dernier de diffamation et de diffusion de fausses nouvelles à son encontre.
Plainte pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles
Selon la plainte, Bougar Diouf aurait orchestré une campagne de publications mensongères sur les réseaux sociaux depuis deux mois. Ces publications associeraient Ndéné Baguel Mbodj à l’affaire Sonko-Adji Sarr et contiendraient des propos injurieux.
Représentation légale et préjudice moral
Ndéné Baguel Mbodj, représenté par Maître Takha Cissé, affirme avoir subi un grave préjudice moral suite à ces publications. Il sollicite l’intervention de la justice pour obtenir réparation. D’autres personnalités ont récemment porté plainte pour des faits similaires.
L’enquête confiée à la Division spéciale de la cybercriminalité
L’enquête sur cette affaire a été confiée à la Division spéciale de la cybercriminalité (DSC). La DSC est régulièrement saisie pour des affaires de cybercriminalité. Les investigations permettront de déterminer la véracité des accusations portées contre Bougar Diouf et les suites judiciaires à donner à cette affaire.
THIEY LES MOUTON DE SONKO LE MENTEUR LE MANIPULATEUR BOUGAR PUR SERRERE VÉRITÉ VÉRITÉ VÉRITÉ MERCI BOUGAR DIOUF TES UN BON NE PAS PEUR DE CES MENTEUR MANIPULATEUR IL ESSAYER DE FAIRE TAIRE VIVE LE SENEGAL
Dem si télé none yi
Amoul baale
Merci beaucoup