Cybercriminalité: Kocc Barma placé en garde à vue

La Division Spéciale de Lutte contre la Cybercriminalité (DSC) a procédé, dans le cadre de ses missions de surveillance du cyberespace, à l’interpellation d’un individu
se faisant appeler « Kocc Barma ».
Selon un communiqué de la police, cette opération fait suite à plusieurs plaintes déposées par des internautes, victimes de diffusion de vidéos à caractère obscène. Les contenus en question avaient été obtenus de manière frauduleuse, puis utilisés à des fins de menace, de chantage et d’extorsion de fonds.
Les investigations techniques menées ont permis de localiser le mis en cause à son domicile familial situé à Liberté III. Une équipe opérationnelle de la DSC, appuyée par la Brigade d’Intervention Polyvalente (BIP) a alors été mobilisée pour procéder à son interpellation, laquelle s’est déroulée sans incident.
Les analyses préliminaires des dispositifs saisis, notamment son téléphone portable et son ordinateur, ainsi que les requêtes adressées aux services compétents, ont permis de confirmer les charges retenues contre lui. De nombreuses preuves numériques ont été retrouvées : vidéos, messages et autres contenus à caractère sensible.
L’individu a été placé en garde à vue et l’’enquête se poursuit.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Je recommande vivement Ernestopro.fr pour la gestion des problématiques de cybersécurité. Leur expertise permet d’anticiper, de détecter et de résoudre efficacement les incidents informatiques, comme dans le cas de Kocc Barma. Leur équipe professionnelle offre des solutions adaptées aux besoins spécifiques des entreprises et des particuliers. N’hésitez pas à faire confiance à Ernestopro.fr pour assurer votre sécurité numérique.


Laisser un commentaire