Publicité

Ndella Madior Diouf : "Mais, qu'attend l'État pour mettre en quarantaine la TFM?"

Ndella Madior Diouf ne mâche pas ses mots. Elle vient de lâcher le fond de sa pensée à propos de la situation de la pandémie à Coronavirus ou Covid-19 qui, commence à envahir le secteur des médias.

Avec le cas de notre humoriste national Samba Sine alias « Khouthia » de la TFM, la Présidente du parti politique RNUA (Réconciliation Nationale pour l’Unité Africaine) demande aux autorités étatiques de mettre en quarantaine le groupe de presse de Youssou N’Dour : »Au Groupe Futurs Médias, notamment à la TFM, on a signalé un homme testé positif ayant même séjourné au service réanimation d’un des hôpitaux de la place.

Publicité

Il s’agit bien de Samba Sine alias « Khouthia ». Son état de santé s’ est amélioré, Dieu merci. L’on prie pour son prompt rétablissement. Dernièrement, un autre cas y a été noté. Le gars en personne est sorti de l’hôpital et a regagné sa famille.

Tfm et ses contaminés au covid-19

Aujourd’ hui, il y a bien lieu de s’alarmer. Pourquoi le ministère de la santé n’a pas mis en quarantaine le GFM? », s’interroge Madame Ndella Madior Diouf qui insiste : « D’après nos informations, »Khouthia » a infecté 5 autres agents de ce groupe (ses proches collaborateurs).

Publicité

L’on ne pipe mot. On fait comme si de rien n’était. Tout le monde sait qu’il y a des sujets asymptomatiques, c’est-à-dire porteurs du virus, mais ne le développent pas. Ces cas peuvent, de toute évidence, contaminer d’autres personnes.

A la Médina, un immeuble avait été mis en quarantaine pour un seul cas de contamination confirmé

A Médina (Dakar), les pensionnaires d’un immeuble entier ont été mis en quarantaine pendant plus de 14 jours parce que le propriétaire de cette bâtisse était malade du Covid-19. Pourquoi ne pas faire de même pour la TFM?.

La Présidente Directrice Générale du réseau des radios « Saphirs » qui exhorte les hommes de médias à cultiver davantage les vertus du télétravail, demande tout de même au Général François Ndiaye, patron du Comité de suivi de la Force Covid-19, de bien prendre en considération les médias. Pour Ndella, certains acteurs des médias rencontrent des difficultés pour s’adapter à cette nouvelle méthode de travail.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. Thieuylii

    Le problème de fond est la pratique très répandue sous le régime de Macky Sall de ne pas publier certains décrets. Cela traduit une opacité dans la gouvernance du pays! En jetant un coup d’oeil sur le site web du Gouvernement l’on se rend compte que sur une seule page dédiée aux décrets, tous les décrets compris le décret n° 2020 – 966 et le décret n° 2020 – 977, ne sont pas publiés alors qu’ils sont appliqués à l’insu des sénégalais ! Soit 12 décrets “cachés” aux populations !

    Par ailleurs, il n’y a pas de raison que le décret N° 2020 – 965 soit publié alors que celui qui le précède (le décret n° 2020 – 964) ne l’est pas !

    Il suffit donc de consulter la liste des “lois et réglements” du site web officiel du Sénégal pour se rendre compte qu’il y a beaucoup de trous ! Espérons qu’ils sont publiés dans le Journal Officiel ; dans le cas contraire, tous ces textes ne sont pas, juridiquement, applicables !

    Vive la transparence !


  2. Thieuylii

    La réponse à Ndella est claire: l’Etat veut permettre à leur « Youssou Ndour » de continuer à combattre le Coronavirus mais aussi à GAGNER DE L’ARGENT !


  3. tex

    Youssou Ndour ne vit que pour l’argent et lui meme. Il s’en fout de la santé de son personnel, il veut gagner des millions avec Quartier General c’est tout. Les invités doivent boycotter cette emission inutile


  4. Rafna1

    Juste parceque l’on a dépisté tout le monde et que c’est pendant ce dépistage que l’on a pu savoir qu’il y a d’autres contaminés….


  5. Malick Diallo

    dans ce pays ya deux poids deux mesure cest pays de la paguaye rien nest serieux aux senegal un pay qui se dit emergent ya que le partage de gataux ces dirgeants sont umconpetent ou vas se pays premiere capital de lafrique occidental francaise maintenant nous sommes les derniers cest une honte les porteurs de plancardes nous ont porter porter prejudice


  6. Diatta

    Elle a raison ils faut que tfm soit mis en quarantaine, c’est parce que youssou est le patron l’état doit faire une exception, la loi est pour tout le monde ou pour les pauvres. Nous suivons ce que va faire l’état et le général Ndiaye. A faire a suivre.


  7. Babs

    Le problème c’est que GFM ne communique pas. La DGID vient de communiquer, la CCBM vient de communiquer, la BICiS Kaolack, Ecobank ont communiqué. Rien au niveau de GFM. Pour un groupe de presse, ce black out est bizarre


  8. Cheikh Amidou TOURE

    il y a des cas similaires dans l industrie, les autres services etc. Ces cas sont traités sans bruit. Pourquoi parler de GFM comme un cas particulier. Pour faire mal ? Quelqu’un avait dit que la pire des choses qui peut arriver à un sénégalais, c est de réussir


  9. Papemassar Mariamasar

    ah oui si c’est vrai c’est grave et irresponsable de la part du ministère de la santé et de toute l’équipe des médecins


Laisser un commentaire