Le débat autour de la politisation de la lutte contre le Coronavirus fait encore réagir. Amy Top, responsable jeunesse féminine de l’Alliance Pour la République (APR) à Yoff, répond aux détracteurs du ministre de la Santé et maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr.
« Au moment où le monde tremble et se cherche pour s’en sortir, certains politiciens en usent pour redorer leur blason. En politique, il y a ceux qui servent la nation toute entière comme le ministre maire Abdoulaye Diouf et se battent tel un lion pour sauver toute la population sénégalaise du Covid-19 et ceux qui se servent de la population pour leur compte. La politisation du Covid-19 est inadmissible », laisse entendre Amy Top.
Et d’ajouter : « Ainsi, Penda Ndiaye de l’Afp, et certains Khalifistes à leurs têtes Baye Seydi se sont donnés le luxe de vouloir politiser le combat contre le Covid-19 oubliant que ce n’est ni le moment encore moins le temps de nous plonger dans une lutte autre que contre le Coronavirus. Le peuple sénégalais, plus particulièrement celle yoffoise, a besoin d’une union sacrée autour du président de la république Macky Sall et de son homme de confiance le ministre Abdoulaye Diouf Sarr ».
Elle invite les dissidents de la commune de Yoff à ne pas être pressés pour en découdre avec le maire de Yoff : « le moment venu, vous aurez en face monsieur le ministre comme ce fût le cas en 2014 et je pense que ça vaut pas la peine de vous rappeler ce qui s’était passé. Au moment où vous voulez refaire votre santé politique, le ministre maire se bat pour refaire la santé de toute une population ».