NBA : Les matches de la nuit du 17 au 18 décembre

NBA : Les matches de la nuit du 17 au 18 décembre

Seulement trois matches au programme dans la nuit de jeudi à vendredi mais une très grosse affiche avec le déplacement de l’Oklahoma City Thunder chez les Cleveland Cavaliers.

L’affiche à ne pas manquer : Cleveland Cavaliers – Oklahoma City Thunder

Les chocs entre les plus grandes stars de la NBA, séparées entre Conférence Est et Conférence Ouest, sont toujours très suivis. L’opposition entre LeBron James et Kevin Durant, à l’occasion du déplacement de l’Oklahoma City Thunder sur le parquet des Cleveland Cavaliers, vaudra forcément le détour. Les deux joueurs sont en grande forme cette saison. James tourne à 26,3 points, 7,6 rebonds et 6,3 passes par match tandis que Durant fait un peu mieux au scoring (27,3 pts, 7,9 rbds, 4,2 pds). Kyrie Irving, dont le retour était attendu pour cette rencontre, ne jouera finalement pas. Pour le perdant, ce sera un véritable coup d’arrêt : Cleveland reste sur trois victoires de rang alors que le Thunder présente la meilleure série en cours (6 victoires). Tous les ingrédients sont là pour offrir un match spectaculaire.

 Flashback

C’était le 17 décembre 1991 : Lors de la victoire sur Miami (148-80), Cleveland voit huit de ses joueurs inscrire plus de 10 points. C’est le record du plus grand écart de points (68) lors d’une rencontre NBA. L’ancien record appartenait aux Lakers, qui avaient battu les Warriors (162-99) en mars 1972.

Le programme complet (heure en GMT)

Charlotte Hornets – Toronto Raptors (00h00)
Cleveland Cavaliers – Oklahoma City Thunder (01h00)
Los Angeles Lakers – Houston Rockets (03h30)

Avec L’Equipe

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *