Navétane: Amadou Kane envoie une citation directe au rédacteur en chef du quotidien national Le Soleil
![Navétane: Amadou Kane envoie une citation directe au rédacteur en chef du quotidien national Le Soleil](https://senego.com/wp-content/uploads/2025/02/ibrahima-thiam-le-soleil.jpg)
Le rédacteur en chef du quotidien national, El Hadj Ibrahima Thiam visé par une citation directe de la part d’Amadou Kane, président de l’Organisme national pour la coordination des activités de vacances (Oncav). Cela fait suite à un commentaire concernant les directives du Président Bassirou Diomaye Faye, qui a demandé une restructuration des Navétanes.
Une information révélée par la section Synpics du Soleil qui n’a pas tardé à apporter son soutien à son rédacteur en chef. « Ancien du mouvement et parfaitement au fait des réalités, notre collègue a toujours soulevé le débat de manière franche sur l’injustice qui prévaut à la tête de l’Oncav, en raison de la longévité de Monsieur Amadou Kane à la tête de la structure », lit-on dans le communiqué du syndicat dirigé par Souleymane Diam Sy.
Le Synpics poursuit : « Face à ce qui semble être une volonté de piétiner la liberté de la presse et la liberté d’opinion, ainsi qu’à une tentative subtile d’esquiver le vrai débat sur les calamités qui minent le mouvement des Navétanes, la section du Soleil du Synpics se pose en bouclier. »
Le syndicat a fait savoir qu’il a commis un avocat pour assurer la défense de M. Thiam.
Pourquoi cet acharnement contre Amadou Kane qui bénéficie de la confiance des délégués issus du mouvement navetaan Le navetaan est le mouvement le plus démocratique où les délégués sont choisis a l’issue d’assemblée générales de la base au sommet La longévité n’est pas un argument si les textes du navetaan ou de la fédération qui sont arrimes au mandat olympique sont respectés Dites nous depuis quand le président Diagna Ndiaye est a la tête du CNOSS et un peu partout à travers le monde ça se passe comme ça pas de limitation de mandat La plus part des gens qui critiquent ce fonctionnement ont été battu a plate couture lors d’assemblée générales des structures de l’oncav Celui qui accuse doit disposer de preuves il est facile de mentir sur des gens et vouloir se réfugier derrière un quelconque syndicat ou corporatisme pour se protéger Le JUB JUBEUL JUBENTI doit s’appliquer à tous .
Amadou Kane est coutumier des faits!! Nous en Belgique il nouvait réclamé de l’argent parce que l’associations des Sénégalais de Belgique avait utilisé le mot « Navétanes » pour une programme que nous organisons chaque année à Bruxelles !! Arguant que ce mot wolof est la propriété de l’ONCAV !!! Nous l’avons envoyé au diable !!!
Khanaa détt kaye.