En marge de la célébration de l’anniversaire du naufrage du bateau « Le Joola », le président de la République a salué la mémoire des victimes de cette catastrophe. En Conseil des ministre de ce mercredi, Macky Sall a réitéré la compassion et la solidarité de la nation aux familles éplorées et aux rescapés.
Une occasion pour le Chef de l’Etat d’inviter le gouvernement « à déployer toutes les actions nécessaires au fonctionnement optimal de l’Office national des Pupilles de la nation et à la réalisation, dans les meilleurs délais, du Mémorial dédié aux victimes ».
Par ailleurs, en vue d’intensifier les efforts déjà consentis par l’Etat pour améliorer significativement le désenclavement terrestre, aérien et fluvio-maritime de la Casamance, Macky instruit au gouvernement « de veiller au fonctionnement régulier des navires « Aguene » et « Diambogne », à l’exécution des projets de dragage du Fleuve Casamance et du bras de mer du Saloum, à la réalisation urgente de la Boucle du Boudié, et à la finalisation des travaux de la RN6″.