Publicité

Naples: La méthode "Cavani" utilisée pour faire rester Koulibaly et éloigner le Barça

Pour conserver Kalidou Koulibaly sur le prochain mercato, Aurelio De Laurentiis, le présent de Naples, est prêt à transgresser une de ses règles.

`Il pourrait bien être l’une des animations du prochain mercato. Champion d’Afrique en titre avec le Sénégal, le capitaine de la sélection Kalidou Koulibaly est de retour à Naples. Désormais éliminé de la Ligue Europa après la défaite face au Barça, le défenseur central va pouvoir se concentrer sur sa fin de saison et la folle course au titre en Italie. Pour autant, il aura aussi l’esprit occupé par son avenir personnel. En effet, son contrat arrive à terme en juin 2023, et plusieurs écuries, dont le FC Barcelone, rêve de l’attirer. Une inquiétude pour Aurelio De Laurentiis, son président, prêt à tout pour conserver le défenseur de 30 ans.

Publicité

Un salary-cap dépassé ?

En effet, selon les informations de TuttoMercatoWeb, le patron de l’écurie napolitaine pourrait bien oublier son salary-cap qu’il a fixé et ainsi éviter de voir son joueur s’envoler cet été, comme ça sera déjà le cas de Lorenzo Insigne, en fin de contrat en juin, et qui s’est engagé pour Toronto au Canada. Le média explique que le joueur gagne actuellement six millions d’euros, et qu’il est impossible de lui demander de baisser ses émoluments. De Laurentiis pourrait alors revenir à la méthode qu’il employait notamment avec Edinson Cavani : « surpayer » ses meilleurs joueurs pour établir ensuite un plafond salarial plus bas pour les autres éléments dits « transférables » pour un montant correct. À Naples, Koulibaly est considéré comme irremplaçable, et son club veut tout faire pour le retenir malgré une potentielle offre de 30 millions de la part du Barça. Outre le fait de le retenir cet été, il faudra ensuite plancher sur sa prolongation pour ne pas le voir partir gratuitement en juin 2023. Un sacré boulot attend Aurélio De Laurentiis.

Publicité

Avec Onze Mondial

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire