Nafi Ngom Keïta et Ousmane Sonko, les cibles des Apéristes de Richard-Toll

L’actualité nationale dominée, entre autres, par le retrait des enfants de la rue, l’affaire Nafi Ngom Keïta et la suspension de l’inspecteur des impôts et domaines, Ousmane Sonko, a été évoquée vendredi par des partisans du président de la République. Ces ressortissants de (Richard-Toll, Dagana, Saint-Louis, face à la presse ce vendredi, saluent les initiatives prises par le camp présidentiel.
Ousmane Lom de Dagana, après avoir félicité le président Sall du bon déroulement du dernier Conseil des ministres délocalisé à Dakar, a salué les mesures prises dans le cadre de l’emploi des jeunes, de l’éducation, de la gestion idoine des inondations, de la résorption du chômage dans cette partie du Sénégal. Selon lui, « l’Etat inscrit au devant de ses priorités le bien-être des populations. Et, nous l’exhortons dans ce sens et demandons à l’opposition de venir rejoindre ce Président développeur qui entend faire entrer le Sénégal dans le gotha des Nations émergentes».
Dans la mouvance, M. Lom a aussi magnifié l’initiative de Macky Sall qui a procédé au retrait des enfants de la rue. « La place de l’enfant n’est pas dans la rue. Et, aucune religion révélée ne cautionne cette pratique qui s’apparente à de l’esclavage moderne », a-t-il soutenu.
« Pour le cas de Nafi Ngom Kéita, poursuit-il, elle a été nommée et personne n’avait obligé le chef de l’Etat à faire un tel choix. Que l’opposition et ces autres esprits malintentionnés cessent de nous divertir ».
L’inspecteur des impôts et domaines, Ousmane Sonko, a été aussi égratigné par ces proches du chef de l’Etat. « Il est tenu par un devoir de réserve. S’il cherche à déstabiliser le pays par l’usage de la calomnie, de la délation, je ne trouve pas de plus normal que de lui rappeler à l’ordre», renchérit-il.
aller surveiller les champs de sucre. .et laissez nous tranquilles.
Du courage le walo est avec toi
Il a Bien parlé le walo est derrière toi du courage
domoukharame yi de diaroou sakh falle di lene maye khorom