Mystique : Moussa Gningue sur le combat Modou Lo-Eumeu Séne (vidéo)

Mystique : Moussa Gningue sur le combat Modou Lo-Eumeu Séne (vidéo)

 Eumeu Sene et Modou Lo vont en découdre se dimanche pour un combat revanche qui s’annonce palpitant. Moussa Gningue, le sorcier de Fass, a  décortiqué le côté mystique de chacun des deux lutteurs avant de revenir  sur les points communs entre les deux adversaires.

Il précise que l’actuel roi des arènes est entouré sur le coté mystique par des marabouts  « Diola, des Serreres, des Saloum Salam ». Quant à Modou Lo, il ajoute qu’il a des marabouts partout avant de faire comprendre que ce sera un combat où le mystique jouera un rôle important.

Revanche ou confirmation 

Le combat Modou Lo – Eumeu Sène, prévu le 28 juillet 2019 au stade Léopold Sédar Senghor, a des enjeux sportifs divers. Ce face-à-face organisé par la structure Okay  Africa  sera sans doute décisif dans la carrière des deux lutteurs. Ces derniers ont eu à s’affronter, le 31 janvier 2014, au stade Demba Diop. Ce jour-là, le Rock des Parcelles-Assainies avait terrassé le chef de file de l’écurie Tai-Singer, après 21 minutes de combat. C’est pourquoi leur confrontation de juillet 2019 se présente comme une revanche pour Eumeu Sène et une confirmation pour Modou Lo.

Ambition de Eumeu Sene

L’ancien lieutenant de Mohamed Ndao  ‘’Tyson’’, devenu Roi des arènes, ne cache pas son ambition de prendre sa revanche, cette fois-ci. Il l’a révélé mercredi dernier, à l’occasion du premier face-à-face avec son adversaire. ‘’Ce deuxième combat se déroule dans un autre contexte, car je suis devenu le nouveau Roi des arènes. Donc, l’enjeu ne sera pas le même avec notre précédente confrontation’’, avait-il indiqué devant la presse. Mais cet esprit revanchard pourrait lui être fatal, car il met en jeu sa couronne devant le leader de l’écurie Rock Energie. Ce dernier voudra se relancer, après sa défaite contre Balla Gaye 2 en janvier 2019.

Le contexte du premier combat a évolué, car beaucoup de choses se sont déjà produites, entre 2014 et 2019. En effet, Modou Lo a battu Gris Bordeaux en 2016 et Lac de Guiers 2 en 2018. Il a enregistré deux défaites, contre Bombardier (2015) et Balla Gaye 2 (2019). Eumeu Sène  a, entre temps, obtenu deux succès importants. Il a d’abord eu une deuxième victoire sur Balla Gaye 2, en 2015, puis remporté le titre de Roi des arènes aux dépens de Bombardier, en 2018.

 

 

 

 

 

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire