Publicité

MWS traque Macky Sall à Paris, ce dernier rassure Yahya Jammeh, mais...Le point de l'actu de ce samedi sur Senego

Macky Sall, le chaud et le froid: le Président de la République du Sénégal, Macky Sall ne se mouille pas facilement. La preuve? sur la question gambienne, le chef de l’Etat sénégalais estime qu’il faut respecter le Président Jammeh et lui parler, lui faire comprendre que c’est lui-même qui a reconnu sa défaite. Cependant, Macky Sall déconseille à ce dernier la confrontation d’autant que les conséquences vont être plus dramatiques. A l’en croire, il pense que c’est pas raisonnable pour le Président Jammeh d’engager l’épreuve de force.

Publicité

Macky Sall à Paris, Mankoo Wattu à l’affût: le Président Macky Sall sera en visite d’Etat en France à partir du dimanche 18 décembre 2016. La troisième du genre  effectuée par un Président Sénégalais, après celles de 1985 et 1992 sous le règne du Président Abdou Diouf. Mais si le chef de l’Etat devra effectuer un détour à Abuja où se tient ce samedi matin, un sommet de la Cedeao sur la situation en Gambie, du côté de la France, tout est fin prêt pour l’accueil du chef de l’Etat Macky Sall.

Mais, l’opposition n’a pas annulé sa marche du 21 décembre à Dakar. Elle l’a déménagée à Paris pour contre carrer les plans de Macky Sall. L’opposition estime que les leaders qui seront à Dakar vont organiser une caravane pour inciter les citoyens à aller s’inscrire sur les listes électorales.

Publicité

Cedeao, le sommet de tous les dangers? Ce samedi matin, les Présidents africains se rencontrent au Nigeria, à Abuja pour discuter de la situation de la Gambie qui est en crise depuis le 2 décembre dernier, avec la reculade de Yahya Jammeh qui ne reconnait plus sa défaite.

Beach soccer, les Lions à un match de la Coupe du monde: face à l’Egypte cet après-midi, les Lions du Beach Soccer tenteront de décrocher leur sixième finale de CAN. Un billet en finale synonyme de qualification au Mondial prévu en 2017 aux Bahamas.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire