Mozambique bat la Somalie et rattrape l’Algérie et la Guinée en tête du groupe G

Mozambique bat la Somalie et rattrape l’Algérie et la Guinée en tête du groupe G

Le Mozambique et la Somalie, les deux derniers du groupe G, se sont affrontés lors de la 3e journée des éliminatoires pour le mondial 2026. Après deux matchs, le Mozambique comptait une victoire et une défaite, tandis que la Somalie avait subi deux défaites. Une victoire permettrait aux Mozambicains de rejoindre l’Algérie et la Guinée en tête du groupe G.

Le Mozambique, conscient de l’enjeu, démarre le match avec beaucoup de détermination. Les Mambas ouvrent le score dès la 14e minute grâce à Alfons Amade. Sur un corner de Witi, Alfons saute plus haut que tout le monde et envoie le ballon de la tête au fond des filets (14e, Mozambique 1-0 Somalie).

Quelques minutes plus tard, Stanley Ratifo profite d’un excellent travail de Geny Catamo pour marquer le second but de son équipe dans le match (29e, Mozambique 2-0). La passe et la finition étaient parfaites.

En seconde mi-temps, les Somaliens réduisent le score grâce à Ismail Shirwa (66e, Mozambique 2-1 Somalie). Au coup de sifflet final, le Mozambique s’impose sur ce score et rejoint ainsi l’Algérie et la Guinée en tête du groupe G avec 6 points.

Feuille de match :

Match : Mozambique vs Somalie – éliminatoires coupe du monde Afrique (Phase de Groupes) Date et heure : vendredi 07 juin 2024, débuté à 13h00 (GMT).

Les compositions officielles des deux équipes :

Mozambique (4-3-3): Ernan, Bruno Langa, Reinildo, Mexer, Domingos Macandza, Alfons Amade, Guima, Dominguês, Witi, Stanley Ratifo, Geny Catamo. Coach: Chiquinho Conde.

Somalie (4-3-3): A. Mohamud Jama, F. Mohamed, M. Suleiman, Y. Ahmed, S. Elmi, A. Abdullahi, A. Gigli, I. Haji Mohamed, M. Awad, I. Abatari, M. Ali. Coach: R. Lousteque.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire