Mouvement ALSAR : l’homme d’affaires Mamadou Racine Sy candidat à la présidentielle 2024 au Sénégal

Le mouvement politique, And Liguey Sénégal ak Racine (ALSAR), a annoncé l’investiture de l’homme d’affaires Mamadou Racine Sy comme candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024. C’est ce qu’a déclaré son coordonnateur, Mamadou Hady Ly, lors d’un rassemblement à Dakar.

« Le mouvement ALSAR recommande fortement la candidature de Mamadou Racine Sy à la présidence de la République du Sénégal« , a déclaré M. Ly. Il a ajouté que cette candidature est une demande sociale, soutenue notamment par des personnes du troisième âge, des femmes et des jeunes. Ces derniers voient en Mamadou Racine Sy le candidat de l’espoir.

Les membres de l’ALSAR mettent en avant les services éminents que M. Sy, président-directeur général de l’hôtel King Fahd et membre de conseils d’administration de plusieurs entreprises, a rendus à la nation sénégalaise. Ils estiment que le Sénégal a besoin d’un dirigeant capable d’aplanir les clivages nationaux et de cimenter le pacte social républicain. Selon eux, M. Sy serait le profil idéal pour assumer cette responsabilité.

M. Sy est également perçu comme le candidat d’une économie tournée vers l’émergence. En plus de ses responsabilités d’homme d’affaires, il est maire de Podor (nord), dirige le conseil d’administration de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal et est administrateur de plusieurs sociétés. « En tant que capitaine d’industrie, Mamadou Racine Sy a certainement toutes les qualités requises pour perpétuer la dynamique de performance économique initiée par le président Macky Sall« , a déclaré Adja Mame Fama Camara, la présidente des femmes du mouvement ALSAR.

2 COMMENTAIRES
  • Balla

    YALLA terré . Khète gui kagne merci

  • Vittô

    Partie après partie lébou partie bambara et soninké…. après le Sénégal deviendra un pays de guerres il faut arrêter l’exemple de Macky est là

Publiez un commentaire