Publicité

Moustapha Niasse: «Le pétrole et le gaz ne peuvent pas perturber le Sénégal »

Si jusque là Macky Sall n’a pas eu à se prononcer sur le débat agité à propos du gaz et du pétrole, Moustapha Niasse pour sa part est sorti de sa réserve. La deuxième personnalité de l’Etat s’est prononcé sur la découverte de nouvelles ressources naturelles au Sénégal lors de son discours de clôture de la session ordinaire parlementaire 2016-2017 pour le renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale. «Le pétrole et le gaz ne peuvent pas perturber le Sénégal», a dit Moustapha Niasse.

«Disposer des gisements et redoubler d’ardeur dans le travail, c’est mieux. Travailler et gérer le pétrole c’est encore mieux. Des pays ont ces richesses, et, certains d’entre eux n’ont pas vu leurs problèmes se résorber», indique t-il non sans inviter tous les Sénégalais à se donner la main à cesser la polémique pour réussir cette nouvelle expérience.

Publicité

« Il faut s’entendre, se tenir la main, avancer avec lucidité et bien comprendre les bases et les mécanismes de l’économie pétrolière et gazière qui sont les impératifs auxquels chaque Sénégalais doit porter une attention particulière. Nous pouvons, nous devons réussir dans cette expérience»

Dans le même thême

2 commentaires

Laisser un commentaire