Moustapha Diakhaté recasé par Macky Sall…

Comme l’avait annoncé Macky Sall, certains collaborateurs congédiés pourraient revenir au Palais. Et l’ancien président du groupe parlementaire de Benno n a pas chômé longtemps. Il faisait partie des ministres d’Etat, ministres-conseillers, conseillers spéciaux, ambassadeurs itinérants,membre du cabinet balayés juste après la réélection du président de l’élection présidentielle du 24 février.
A en croire Les Echos, Moustapha Diakhaté a été recasé, juste après son limogeage du poste de chef de cabinet du Président Macky Sall comme ministre-conseiller. Et c’était depuis le mois d’avril.
Les membres de son Cabinet limogés
Le président Macky Sall avait mis fin aux fonctions de tous les membres de son Cabinet. Comme annoncé par le quotidien national Le Soleil dans une de ses éditions, en donnant la référence du décret 2019-756 en date du 5 avril 2019 qui s’impose ainsi aux ministres d’Etat, ministres-conseillers, ambassadeurs itinérants, conseillers spéciaux, conseillers techniques, chargés de mission, etc.
Moustapha Diakhaté remplacé par Mame Mbaye Niang
Moustapha Diakhaté a été remplacé par Mame Mbaye Niang au poste de chef de cabinet du président de la République, L’ex-collaborateur du chef de l’Etat avait remercié le Président ainsi que sa femme Marième Faye Sall. « Je remercie Monsieur le Président Macky Sall pour m’avoir honoré d’être à ses côtes et permis de consacrer 7 ans de ma vie au service de la République. Je lui serai éternellement reconnaissant. Je présente également mes hommages à ma sœur et amie Mme la première Dame, Marème Faye Sall ».
il n a pas sa langue ds sa poche lol
On comprend pouquoi cet acharnement sur le president
Normalement.ma.mbaye.niang.doit.repondre.a.la.justice.il.a.ete.epinglin.par.loffnac..epuis.ya.trop.de.ministres.conseiller.hors.ya.encore.dautres.prioriter.les.senegalais.sont.fatigues..vous.faites.le.partage.du.gateaux.francement.vous.porter.prejudice.aux.senegalais..