Le leader du mouvement Manko Taxawu Sunu Apr a rendu hommage, mardi, l’ancien président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct) à qui il dédie le trophée de Can remporté par les Lions de la Teranga à Yaoundé (Cameroun). Selon Moustapha Diakhaté, Ousmane Tanor Dieng a toujours été présent à côté des Lions y compris pendant des périodes de doutes.
Texte in extenso
Il n’était pas un 12ème Gaïndé opportuniste, un 12ème Gaïndé occasionnel, un 12ème Gaïndé des jours de victoire.
Il a toujours été présent à côté des Lions y compris pendant des périodes de doutes.
Que Firdawsi soit son éternelle demeure !
In extenso un des nombreux messages aux Lions du Président Ousmane Tanor DIENG
Mes chers Lions,
Avec cette belle entrée en matière couronnée par une éclatante victoire acquise le 23 juin 2019 face à la Tanzanie, vous avez rallumé la flamme de l’espoir dans le cœur de tous les Sénégalais.
Je voudrais vous en féliciter et vous encourager à persévérer dans cette voie.
En effet, avec talent, expertise et expérience, engagement et détermination dans l’unité, vous avez rapidement limité les ambitions de vos adversaires du jour.
Nous sommes convaincus, chers Lions, que dans la discipline, l’humilité, l’engagement et la détermination, et bénéficiant du management avisé de la Fédération Sénégalaise de Football et du coaching lucide de l’encadrement technique, vous saurez tenir haut le flambeau et terminer en beauté, auréolés de gloire ; c’est le vœu de tout le peuple sénégalais.
Je puis vous assurer de mon soutien total ainsi que de mes prières ferventes. Que le Tout-Puissant veille sur vous.
Sentiments sportifs.
Monsieur Augustin SENGHOR
Président de la Fédération Sénégalaise
de Football
Ousmane Tanor DIENG
Président du Haut Conseil
des Collectivités territoriales
Secrétaire Général du Parti Socialiste
Mr Diakhaté prions pour OTD au lieu de dire la coupe c’est sa coupe là où il est sait il que le Senegal a pris la coupe ?
NON et NON.
On est pas MUSULMAN pour rien. LI NGUA WAKH DOU WAKHOU DIOULITE
Merci M. Diakhate. Pour une fois je partage votre idée. Lui faire une dédicace de la coupe n’a rien n’a voir avec dioulite ou non. OTD, qu’Allah SWT l’accueille dans Son Paradis, aimait profondément le football. Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, il était toujours au stade. Repose en paix ngainde convaincu.
Silence il faut parler ce qui est essentiel
Hors sujet !
Diakhassé , boul diakhasséti sounou fête way