PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
moustapha diakhate 5 - Moustapha Diakhaté : "Oser sortir le Sénégal du dirigisme étatiste"

Moustapha Diakhaté : « Oser sortir le Sénégal du dirigisme étatiste »

C’est une idée reçue que de considérer comme pertinent le Libéralisme ou le Socialisme comme une grille de compréhension des groupements politiques sénégalais, selon l »ancien ministre conseiller, Moustapha Diakhaté.

Artifice…

 » Il s’agit en fait d’un artifice pour enfermer les populations dans des ghettos politiques car les différents gouvernements sénégalais depuis 1960, qu’ils se prétendent du Libéralisme ou du Socialisme, appliquent, en réalité, une politique identique, à savoir un modèle dirigiste dans lequel l’Etat contrôle tout, décide de tout, pour tout le monde et est propriétaire de tout « , déclare Moustapha Diakhaté sur sa page facebook.

Privatisations…

Pour lui, même la vague des privatisations des années 90 ne peut pas être associée au libéralisme, puisque les cessions se sont faites hors marché, sans appel d’offre et très souvent, sur la base du copinage. Et il faut osez sortir le Sénégal du dirigisme étatiste.

Progression…

 » En tout état de cause, la forte progression de plusieurs pays du Sud-Est asiatique ces vingt dernières années est un exemple intéressant. Alors qu’ils ne disposaient que peu de richesses naturelles, leur progression a reposé sur l’application de vraies politiques libérales portées par un secteur privé national fort « , poursuit M. Diakhaté.

Libéralisme Moustapha Diakhaté
Annonces

(6) commentaires

Kanysaf

c est quel decret qui t a nommé sur les reseaux sociaux. Tu commences a nous emmerder momo fesbook, ni wah tia. Tu nous montre que légui chomeur ga.

    Patriote

    Un vrais patriote,un homme qui n’a pas peur de dire la vérité.je suis avec toi.Bonne continuation.ceux qui parle ne connaisse pas Moustapha pour son grand parler

      Patriote

      Macky n’est rien d’autre que iznogoud.le khalif a la place du khalif

Paco Faye

MOUSTAFA DIAKHATE TU COMMENCE À ME PLAIRE ET J’AIME LES GENS QUI AIMENT LEUR PAYS MACHALLAH

Predicator

Tres pertinent Mr Diakhate. Le developpement passe par un secteur privé national fort mais pas tuer le privé national pour faire plaisir a Macron et aux lobbies

Malick Diallo

Mondieur le president revien un peux sur terre vous avez failli a vitre mission tous le monde int applaudie macky il a desu avec sint frere il portent prejudice a des milliers est ces desmilliers de senegal il est hautin ce president cher president vous avez trahi lespoire tous les senegalais ce senegal nous appartiennent nous tous il faudra revoire le ka de aliou sall vous tous vous etes des complices ou vas le senegal est lafrique il nas plus confiance a personne laisons a vendre notre cher afrique depuis 1960 meme topo rien nest bon cette afrique de la corruption est la pagalle pauvre afrique lafricain est indigne nos presidents cest tous des poltron. Celui qui ose gagne il faudra oser comme les asitiques en 1960 les asiatiques ete plus pauvre que lafrique le general daugaul lavait aux porteurs des plancardes cest la vraie mediocriter en afrique ont nas rien dans lacervelle cest vraiment domage

Publier un commentaire