Moustapha Diakhaté: « Abdoulaye Wade n’a pas encore accepté et digéré sa défaite de 2012 »

Moustapha Diakhaté a qualifié les accusations de Abdoulaye Wade de « grotesques ». Selon le président du groupe parlementaire Benno Bokk yakaar récemment reconduit, Abdoulaye Wade a encore du mal a accepter sa défaite à la présidentielle de 2012. « C’est malheureux pour lui. Il n’a pas jusqu’à présent accepté et digéré sa défaite au soir du 25 mars 2012. Mais qu’il le comprenne, en démocratie, le peuple est souverain pour choisir qui il veut », a fait savoir Moustapha Diakhaté.

1 COMMENTAIRE
  • ras diogomaye

    voilà le modèle utile de réaction. une réaction à un sujet doit permettre aux citoyens de mieux comprendre ou même d’éclairer les points noirs de ce sujet. Merci Mrs Sall . a répondu à wade tout à fait correctement, respectueux et courtois. il a réagi sans dire du mal à personne. Contrairement à ces connards qui croient que la politique est un champ de guerre. Ce sont , justement les inexpérimentés en matière de politique, où toute réaction verse dans une polémique injurieuse.
    Si Wade parle, il faut savoir de quoi il parle, de qui il parle , qui doit répondre et comment répondre et quand répondre. Si wade parle de Macky sans dire monsieur le président, Il faut que tout ce qui est gouvernement, et palais s’abstiennent de répondre, là c’est les politiques qui se « thiocasse ».. laissez Macky et Alioune s’éclairer au bénéfice des population. Si Wade dit Le président Macky, c’est le gouvernement qui répondra et se doit des éclaircirent etc… Si Wade dit L’APR…. là c’est ouvert politiquement, et tout les partisans peuvent et ont droit à réagir comme ils veulent. c’est la politique. Mais est ce que ces arrivistes peuvent faire la différence ? Si un Seydou guèye s’empresse à réagir en manquant l’ex président de respect et injuriant comme tant d’autres, je crois qu’ils ne comprennent pas la portée d’un message.
    La Danse évoquée par wade n’est pas de nature de  » khasté  » , mais c’est de la blague politique et les relais médiatique l’ont dramatisé .ce qui fait que les gens qui s’informent des médias , en voient une attaque. Soyez calme way, les 2 hommes se connaissent mieux que quiconque et ont évolués ensemble

Publiez un commentaire