Moustapha Absa Fall n’est pas du tout tendre avec l’entourage de Macky Sall. Le jeune, membre du secrétariat exécutif du Model de Ibrahima Sall ( mouvance présidentielle) n’a pas raté certains proches collaborateurs du président de la République. Selon lui Macky Sall est entouré par des gens sans scrupules. » Ce sont des buveurs de vins, des alcooliques et des coureurs de jupons sans foi ni loi. Macky Sall doit se débrasser de ces gens là s’il veut avoir un second mandat », martèle t-il. Pour lui, Souleymane Jules Diop, Yakham Mbaye, Mahmouth Saleh ou encore le conseiller religieux du président ne valent rien. » Ils n’apportent rien au chef de l’Etat. Ce ne sont que des sangsue ni plus ni moins. Ces gens ne peuvent rien lui apporter pour la présidentielle de 2017.
Justement parlant de la prochaine élection de 2017, Moustapha Absa Fall invite le président de la République à chasser le parti socialiste du gouvernement. » Puisque ce parti va s’opposer à nous en 2017, ils n’ont plus rien à faire dans l’attelage du gouvernement. Le président Macky Sall doit chasser les ministres PS. Ils ne travaillent plus pour l’Etat mais ils travaillent pour leur parti. Ils utilisent les moyens de l’Etat pour maasifier leur parti et satisfaire la clientèle politique. Ils n’ont plus leur place au sein du gouvernement.
Appréciant le travail du gouvernement, le chargé de communication des jeunes du Model loue le travail qu’abat les ministres Ali Ngouye Ndiaye et Abdoulaye Diouf Sarr. » Ces deux-là sont les meilleurs ministres de Macky Sall. Ils sont efficaces et discrét. Ils abattent un énorme travail sur le plan administratif. Sur le plan politique, ils font beaucoup pour l’APR sur le terrain. Dans leur base, ce sont des hommes respectés et appréciés par les militants pour leur ouverture, leur accessibilité », dit-il.
Moustapha Fall a également salué les efforts inlassables que fournit son mentor Ibrahima Sall à la tête de la Direction générale de la SICAP.
Enfin, Moustapha Fall, membre du collectif des jeunes marabouts intellectuels a demandé au président Macky Sall à approfondir le débat sur la réforme de l’enseignement coranique. » C’est un secteur sensible. Il faut y aller doucement et privilégier la concertation avec les acteurs du secteur ». Moustapha Fall a conseillé au président de ne pas donner foi aux déclaration du ministre de l’Eduaction Serigne Mbaye Thiam. » S’il l’écoute, il ira droit vers la catastrophe. Serigne Mbaye Thiam est entrain de berner le président sur la question des daara », conclut-il
Moustapha fall doit des excuses à tous les membres du model car le statu qu’il incarne ne lui donne aucune raison d’adresser des propos discourtois au gouvernement.
Bon moi je suis le Président du Mouvement pour la Défense des Intérêts de Darou(MDID),je suis en même temps étudiant à Bambèy.Je pense que Tapha a parfaitement raison,ces partis de Benno Bok Yaakaar sont des parasites et ils ne font que freiner la politique du chef de l’Etat.Le président sall doit faire cavalier seul.Ce sont des cadavres politiques.Le Sénégal ne peut pas émerger sans la participation des jeunes.On est dans l’ère de la jeunesse,il est grand temps que ces gens prennent la retraite.
Marieme ndiaye présidente jeunesse féminine du Model, Khadim samb président des jeunes, présente leurs excuses aux gens sus.cités par Moustapha Fall, juste vous dire que ces propos n ‘ engage que lui, il n » est pas chargé de la communication des jeunes du model. sur ce le secrétariat exécutif prendra les mesures qui s imposent à ce genre de comportement,Nous sommes dans un parti structuré et discipliné, nous exprimons nos opinions dans le respect et la diplomatie. Nous exigeons à Moustapha de présenter ses excuses rapidement.
nous réitérons notre encrage dans la coalition benno bokk yakar pour Macky 2012.
QUE VIVE LE MODEL
le secretariat excécutif par la voie de la présidente à la jeunesse du model marieme ndiaye, et de son président khadim samb , présente ses excuses à tous ces gens sus.cités par Moustapha fall. Le model est un parti qui comporte de gens respectés et respectables, nous exprimons notre opinion dans la diplomatie et à qui de droit sans passer par les médias. juste un éclaircissement moustapha fall n ‘
est pas chargé de la communication des jeunes du model, il est membre à darou mousty, alors tous ces propos n engage que lui.
nous réitérons notre appartenance à la coalition benno bokk yakar pour le compte de macky 2012/
que vive le Model
Ne faites pas attention à ces gens la ils sont connus par personne et ils veulent se faire un nom
ki khamoul bobam c pas a toi de dire a son excellence ces mots ni ton leader celui ki ta publier sur l net rek mognou togne gay beugue siwwww
rew nga
togne bakhoul nitt day mandou
Il a raison même youssou ndour en fait parti daye tothie casse comme yayou domame yi cathy ak aida
Sa waay loo réré khana ay radios la di mbapi mbapi nii rek té Dara khamoo ko CI lingay wakh. Beugue siiw rek. Mais Gni gnonou togne rek golo gou teube rek gnou talal la micro. Démal diangui moo gueune Thipiri