Moussa Tine : »Ousmane Sonko est une fierté … »

Moussa Tine était l’invité de l’émission de grand Jury ce dimanche, à la Rfm. Le leader de l’alliance démocratique Pencco a été interpellé sur le résultat de Ousmane Sonko lors du scrutin du 24 février.

« Contrairement à ce que certains pensent, Ousmane Sonko est une fierté pour tout le Sénégal », a déclare l’ami de Khalifa Sall.

« Je ne pense pas que c’est un épiphénoménisme »,dit-il, avant d’expliquer « parce que c’est la première personnalité politique a atteint ce niveau. Des personnes qui l’ont devancé où qu’on le compare n’ ont jamais arrivé jusqu’à ce niveau là. Surtout avec son discours et des batailles qu’il a eu à porter, a soutenu l’avocat.

Selon lui, « le phénomène Sonko est un appel à tous les cadres de ce pays qui sont dans l’administration, dans la diplomatie et au niveau de l’université pour participer à la bataille politique, « conclut-il.

13 COMMENTAIRES
  • ass

    Merci monsieur TINE, le Sénégal compte sur vous.

  • Manga

    Mr Tine merci je suis à l’Université et je pense rejoindre Mr Ousmane Sonko qui est aujourd’hui l’espoir du peuple sénégalais et surtout la jeunesse et les cadres intellectuelles

  • Faye

    Merci Me Tine

  • René Diagne

    quand on use d intox de manipulations moi je doute du serieux.sous nos cieux on s épate vite.c est vrai qu il a verse dans un discours accrocheur mais la realite du terrain est parchemeé d obstacles que seuls les beaux discours ne surmontent.bref entre ce qui existe et ce qui aurait dû exiter il y a un grand fosse que seules des changements de mentalités collectives et radicales peuvent d abord aider à vaincre…..

    • @RG

      parchemeé d obstacles ou parsemé d obstacles ?

  • Diola

    Il veut transhumer vu que le destin de khalifa sall est incertain .vous avez pousser khalifa sall jusqu’à son échec politique.

  • Babacar Dia

    moussa tine ne paisse pas lourd il c’est pas ou pauser les pieds incompétent

  • Moustapha Mbengue BOKHOL

    La fierté des menteurs et malhonnêtes comme toi.

  • Cheikh Sadibou Seye

    Wooy Moussa, le leader sans base qui n’a jamais rien gagné

  • mawdo

    SONKO DEMONTRE TOUT SIMPLEMENT QUE LES SENEGALAIS PROGRESSIVEMENT SE DETACHE DES POLITIQUES NEO COLONIALISTE ET PRENNE LEUR DESTIN EN MAIN. C EST L’IMAGE D’UN CONTINENT DECOMPLEXE PORTE PAR SES FILS DIGNE ET FIERE ET SANS COMPLEXE. CCEST UN MOUVEMENT QUE RIEN NE PEUT PLUS ARRETER.

  • Euss Toul

    Sonko n a pas d experience pour gouverner le senegal il est tetu et arongas

  • Mamadou Diédhiou

    Bien vu M. Tine, Sonko n’est pas un des pourris milliardaires créés par Wade, il est l’avenir des sénégalais, pas de ceux qui sont des valets de France qui n’ont réussi qu’à mettre le Sénégal parmi les Pays Pauvres Très Endettés (PPTE). Le petit Sénégal compte plus ministres que la Chine, une caisse noire et un train de vie de l’État qui font le pays sera toujours dans la débrouille. La seule expérience que les dirigeants peuvent se targuer c’est de tromper le peuple.

  • Idrissa Goudiaby

    Ou ou ou ou ça môme c’est la triste realite il n’a pas cette expérience de diriger l’État du Sénégal comme les autres car l’usure, le vol des biens du contribuable, le fait de lécher les culs des français, la soumission au colon, le pillage de nos ressources au bénéfice du colon. Alors si c’est cela l’expérience. Vraiment on ne laissera pas la destiné du Sénégal entre ses mains. Demlene falle Sonko d’où séné morom waye.

Publiez un commentaire