Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Moussa Bocar Thiam : “Aminata Mbengue Ndiaye n’a plus d’ambition politique”

Moussa Bocar Thiam, ex-membre du Parti socialiste, et maire de Ourossogui,  jette un pavé dans la mare socialiste. Orpheline de son Sg. Et tire à boulets rouges sur ses dirigeants actuels, préoccupés de sa succession.

La succession de Ousmane Tanor Dieng est d’actualité au Parti socialiste (Ps). Sa disparition en plein exercice est une première dans l’histoire du parti.

Parti démodé

Avec un œil d’expert, pour avoir défendu le parti dans de nombreux procès, Me Moussa Bocar Thiam juge que le Ps n’est plus en phase avec l’opinion publique sénégalaise. “On a besoin d’un nouveau discours, avec de nouvelles têtes, de nouveaux jeunes. 70% de la population sénégalaise est jeune. un parti doit donner la chance aux jeunes cadres politiques qui ont une base”, avance-t-il, ce mercredi sur Rfm matin.

Et, si Senghor se réveillait…

Et l’ex porte-parole adjoint du Ps crible de balles certains responsables. “Que ceux qui pensent que le Ps vivra avec Aminata Mbengue Ndiaye et Serigne Mbaye Thiam se détrompent. Si Senghor s’était réveillé dans sa tombe avec Aminata comme Sg, il tomberait des nues. Aminata Mbengue Ndiaye n’a plus d’ambition politique.  Elle n’est plus maire de Louga, elle n’a aucune ambition locale”.

Charisme

A en croire Me Thiam, le Parti socialiste a besoin aujourd’hui d’hommes nouveaux “qui débordent d’énergie et d’ambition pour imprégner les idées socialistes dans le cœur des Sénégalais. Et le parti tel qu’il est, n’a pas de leader charismatique. “Une femme comme Sg, oui une première, on s’en glorifie, mais j’aurais préféré un jeune, une femme pleine d’ambition“, conclut-il.

93 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:04 - 14/08/2020

    L’émouvant témoignage d’une belle de nuit qui souhaite abandonner le métier : “Bouma kéneu jugé”

    Whatsapp
    14:59 - 14/08/2020

    Play-in NBA : Gorgui Sy Dieng et les Grizzlies joueront les barrages

    Whatsapp
    14:55 - 14/08/2020

    Éventuelle 3e Candidature : Ces obstacles qui affaiblissent d’avance de Macky

    Whatsapp
    13:52 - 14/08/2020

    Port du masque à Ziguinchor : Plus de 50 personnes interpellées…(vidéo)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp